L’Etat sénégalais s’est engagé à pérenniser l’outil des compensations du système d’assurance carte brune Cedeao, a affirmé mardi à Dakar, Mamadou Dème, directeur national des assurances au ministère de l’Economie, des Finances et du Plan (MEFP).
« Le Sénégal s’est engagé à garantir la pérennisation des compensations du système d’assurance carte brune Cedeao. Pour ce faire, nous avons été le premier pays membre à créer un bureau national dédié à l’assurance carte brune », a dit M. Dème.
Il ouvrait la première réunion de zone 2018 du système d’assurance carte brune Cedeao qui s’achève ce 25 avril à Dakar. La rencontre qui réunit des membres du Secrétariat général permanent de la carte brune Cedeao, des assureurs et réa-assureurs, entre autres, porte sur le thème : « Repositionnement du système d’assurance carte brune Cedeao ».
« Pour la généralisation de la carte brune Cedeao au Sénégal, un système sera bientôt lancé en collaboration avec les assureurs et réa-assureurs », a poursuivi Mamadou Dème, directeur national des assurances.
En 2017, le système d’assurance carte brune Cedeao a déboursé 500 millions f cfa pour le paiement de différents dossiers sinistres, selon Winfred Kwasi Dodzih, secrétaire général permanent du Conseil des bureaux du système d'assurance Carte brune Cedeao.
De son côté, Souleymane Cissé, nouveau président du Conseil des bureaux nationaux du système d'assurance Carte brune Cedeao, a dit que la réunion de Dakar devra trouver des approches de solutions pour une forte implication des bureaux nationaux dans le règlement diligent des sinistres, une dotation du système de textes relatifs à l’arbitrage des différends, et la mise en place d’un outil de collecte de données.
0 Commentaires
Participer à la Discussion