La Cour suprême de Côte d’Ivoire a confirmé, jeudi, la condamnation à 15 ans de prison du Général Brunot Dogbo Blé par le tribunal militaire d’Abidjan, a appris APA le même jour de source judiciaire dans la capitale économique ivoirienne.
Selon cette source, la confirmation de cette de condamnation fait suite à « l'examen du pourvoi en cassation instruit par les avocats du Général Brunot Dogbo Blé ».
Homme fort de l'appareil sécuritaire du régime Gbagbo, il est accusé pour le meurtre du Colonel-major, Adama Dosso durant la crise postélectorale de 2010.
Le Général Dogbo Blé avait été reconnu coupable de « meurtre, de séquestration, d'enlèvement et de complicité d'assassinat du Colonel-Major Adama Dosso ». Trois autres militaires que sont le Commandant Kipré Yagba, et les sergents-Chefs, Léo Lago et Ferdinand Toh avaient été également condamnés pour les mêmes motifs.
Les avocats du Général Dogbo Blé par ailleurs, ancien Commandant de la Garde répubicaine (GR), avaient rejeté les accusations portées contre leur client pour « insuffisance de preuves matérielles ».
1 Commentaires
Woup
En Juin, 2014 (19:17 PM)Participer à la Discussion