Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Côte d'Ivoire : Laurent Akoun, le numéro 2 du parti de Gbagbo, arrêté

Single Post
Côte d'Ivoire : Laurent Akoun, le numéro 2 du parti de Gbagbo, arrêté

Laurent Akoun, le secrétaire général du parti de l'ex-président Laurent Gbagbo, le Front populaire ivoirien (FPI), a été arrêté dimanche 26 août, a-t-on appris auprès de son parti et de source sécuritaire ivoirienne.

"Laurent Akoun a été arrêté en début d'après-midi à Adzopé (à une centaine de km au nord d'Abidjan) par la gendarmerie", a déclaré le président du FPI, Sylvain Miaka Oureto. Une source sécuritaire ivoirienne a confirmé son arrestation. "Il se trouverait à la gendarmerie à Abidjan", a ajouté M. Oureto, ce qu'a confirmé une autre source proche du dossier.

Il n'était pas possible dans l'immédiat de connaître les motifs officiels de l'arrestation de M. Akoun. Cependant, une source gouvernementale ivoirienne a affirmé que le secrétaire général du FPI avait été cité récemment pour son implication présumée dans certaines attaques meurtrières contre l'armée ivoirienne, les Forces républicaines, qui ont fait monter la tension depuis début août.

DEUX AUTRES RESPONSABLES ARRÊTÉS

Un autre haut responsable du FPI, l'ex-ministre Alphonse Douati, a été arrêté le 18 août, inculpé et incarcéré cette semaine pour "atteinte à la sûreté de l'Etat", pour son lien présumé avec les attaques contre les Forces républicaines.

Par ailleurs, le porte-parole de M. Gbagbo, Justin Koné Katinan, a été arrêté vendredi à Accra par la police ghanéenne, et est dans l'attente d'une décision du Ghana sur sa libération ou son extradition. Son arrestation a été confirmée par le Ghana.

M. Katinan est en exil depuis la fin de la crise post-électorale ivoirienne (décembre 2010-avril 2011) qui a fait quelque 3 000 morts.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email