Le gouvernement ivoirien vient de mettre en place un fonds destiné à renforcer les infrastructures pour l'innovation et à soutenir les entreprises, notamment les startups, à hauteur de 131 milliards FCFA (262 millions USD).
Selon un communiqué officiel publié vendredi, le gouvernement a décidé d'"investir durablement dans la croissance des entreprises technologiquement innovantes en Côte d'Ivoire, avec la mise en place d'un fonds dénommé Fonds ivoirien de l'innovation".
Ce fonds mis en place avec l'appui de la Banque africaine de Développement (BAD) est estimé à 131 milliards FCFA (262 millions USD).
"Il aura pour mission de renforcer les infrastructures pour l'innovation et de soutenir les entreprises, en particulier les startups, dans leur évolution", indique le communiqué.
La BAD, qui entend donner une dimension sous-régionale à ce fonds, a demandé à la Côte d'Ivoire d'intervenir dans d'autres pays de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
Le fonds participera à la mise en place de réseaux d'investisseurs et à la formation d'entrepreneurs de la sous-région par l'intermédiaire de plateformes physiques et virtuelles.
2 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2016 (12:22 PM)Jamespaye
En Juillet, 2016 (13:34 PM)Les Sénégalais sont dans tous les pays du Monde, même dans l'espace et les îles les plus reculées, alors qu'au pays, tous les politiques font le cancre! Ils ne font que sucer les revenus du pays et nous tympaniser avec des querelles de bornes-fontaines!
Pourquoi nous meritons de tels cancres? Sommes-nous aussi des cancres à l'image de nos cancres de politiciens?
Participer à la Discussion