Le bilan est lourd: 3 morts dans l'explosion d'un engin improvisé sous un convoi militaire en Côte d'Ivoire. Cela s'est passé, ce samedi 12 juin, sur l'axe Téhini-Zépo-Togolokaye dans le Nord-est du pays.
????????????[EXCLUSIF] Côte d'ivoire : explosion d'un engin de type IED au passage d’une patrouille vers Téhini, localité du nord-est du pays. Selon nos infos, un 1er bilan fait état de 3 morts (1 militaire 2 gendarmes) et 4 blessés dont 1 gendarme et 3 militaires.
— LSI AFRICA (@lsiafrica) June 12, 2021
Image : illustration pic.twitter.com/CmLoBXLX6e
La tragédie est annoncée par le site LSI Africa sur sa page officielle. "Côte d'Ivoire : explosion d'un engin de type IED au passage d'une patrouille vers Téhini, localité du nord-est du pays. Selon nos infos, un premier bilan fait état de 3 morts (1 militaire et 2 gendarmes) et 4 blessés dont 1 gendarme et 3 militaires. Précisons que les engins explosifs de circonstance (IED) sont principalement employés lors de conflits asymétriques par les forces terroristes, de guérilla ou par des commandos", a-t-il indiqué.
L'on signale qu'en six jours, c'est la deuxième fois que cette localité de Tehini est visé par des actes terroristes. Ainsi, dit-on, l'incident a eu lieu alors que la patrouille mixte retournait à sa base, aux alentours de 19h30. Un communiqué de l'état-major est attendu, pour plus de détails.
5 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2021 (02:22 AM)les politiciens corrompus ont détruit les pays
Anonyme
En Juin, 2021 (23:17 PM)Nos états doivent s'unir pour combattre ce terrorisme qui a pour initiateur : LES ARABES.
II faut être honnête et ne pas nous cacher derrière notre minuscule petit doigt, pour accuser qui que ce soit des malheurs de notre continent, les seuls fossoyeurs de la paix sont ces islamistes arabes, qui ne nous servent à rien. Cette merde est condamnée par notre religion
Reply_author
En Juin, 2021 (06:07 AM)Diop Diop
En Juin, 2021 (23:43 PM)Participer à la Discussion