Le président de la République du Niger, Mohamed Bazoum ne mâche pas ses mots après le décès, en détention, de l’ancien premier ministre malien, Soumaïla Boubèye Maïga survenu, ce lundi 21 mars 2022. Dans un tweet, Bazoum accuse la junte malienne d’assassinat.
« Je viens d’apprendre avec consternation la mort de Soumeylou Boubeye Maiga, ancien Premier ministre malien. Sa mort en prison rappelle celle du Président Modibo Keïta en 1977. Je pensais que de tels assassinats relevaient d’une autre ère. Mes condoléances à sa famille et ses amis », écrit Mohamed Bazoum sur Twitter.
Il est à signaler que les autorités maliennes avaient refusé de faire évacuer l'ancien Premier Ministre en détention et ceci malgré les recommandations de ses médecins.
13 Commentaires
Gabégie
En Mars, 2022 (07:12 AM)La mort de l'ex PM malien pose la problématique de la santé dans de nombreux pays d'afrique noire. On nous dit que le PM devait être évcué pour avoir des chances d'être évacué. Cela veut dire qu'au Mali, comme dans beaucoup de pays, il n'y a pas une seule structure médicale digne de ce nom. Les classes dirigeantes comptent sur les évacuations sanitaires. Quelle honte, je suis sur que le montant annuel des sommes dépensées pour le maintien en survvie de ces gens pourrait doter ces pays de structures sanitaires dont tout le peuple pourrait bénéficier.
Cela veut donc dire que tous les maliens, les sénégalais et autres sont en danger de mort car ne pouvant être évacués en cas de problème majeur.
Cela pose le réel problème de gouvernance de certain gouvernements dits civils mais corrompus et soumis. Un jour ou l'autre ca leur tombe sur la tête.
Je constate aussi que beaucoup de nos dirigeants sont des morts vivants, dont la survie ne dépend que de l'acharnemnt thérapeutique des médecins. Exemple, regardez moi ce con dé, on le dit malade, peut être mourant, il continue à manigancer.....
Seul Dieu tue.
Bazoum = Assassin
En Mars, 2022 (07:44 AM)Considérant que dans votre pays, le Niger, 99,99% des malades graves ne peuvent pas être évacués pour recevoir des soins dignes de ce nom, seriez vous donc un assassin pour tous ces morts ?
A moins que vos citoyens ne sont que de simples poulets dont la vie ne vaut pas un CFA ! Et vous, civils de la classe dirigeante avez tous les droits !
D'ailleurs, je le crois fermement. Vous êtes à l'abri dans votre palais pendant que votre population et votre "armée" se font trucider comme des poulets.
Vous êtes une honte !
Mor Diop
En Mars, 2022 (00:05 AM)Comment on peut refuser des soins à un ancien 1er ministre jusqu'à ce que mort s'en suive? C'est abusé. J'étais solidaire à la junte,mais c'est terminé. C'est des cons finis.
Que sa famille porte plainte au tribunal pour les droits de l'homme aux nations unies ou à la cour internationale pour non assistance
Hé!
En Mars, 2022 (00:06 AM)Afrique, un Continent plein de pays dirigés par des niais.
Le Roi Biton De Segou
En Mars, 2022 (02:43 AM)VIVE LE MALI! VIVE LE VAILLANT PEUPLE MALIEN!
DONC IL SEST SUICIDE
Soundiata
En Mars, 2022 (08:06 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (12:21 PM)A ta place je fermerais ma gueule ! la prochain fois tu auras un coup d'Etat aux fesses toi-même et on verra qui n'a pas assassiné
Les idiots de la cage aux folles d'Afrique
Participer à la Discussion