Triste fin pour ce bébé de 20 mois. Son corps a été retrouvé le mercredi 11 janvier 2023 dans une cour du quartier Keitayah, (commune de Dubréka) en Guinée. L’infortunée était dans une valise. Sa disparition a été signalée le mercredi matin entre 10 heures et 11 heures. Ce n’est qu’aux environs de 20 heures que son corps sans vie a été retrouvé dans cette valise. Mais que s’est-il passé ? Qui a attenté à la vie de ce bébé de 20 mois ?
Il a été étouffé ou étranglé selon son père
Pour le père de l’infortuné Mamadou Barry, il a été étouffé ou étranglé. Il soupçonne les femmes qui sont allés signaler la découverte du corps, d’être les responsables de ce meurtre. « Hier, c’est aux environs de 10 heures-11 heures qu’on a remarqué l’absence de l’enfant de la cour... Tout le quartier s’est mis à sa recherche. Donc c’est aux environs de 20 heures-21 heures que des femmes présumées auteures sont parties déclarer au chef de quartier qu’elles ont soi-disant retrouvé un enfant mort dans leur cour. C’est ainsi que le chef de quartier a alerté les autorités. Ils sont venus ensemble pour nous montrer la cour où se trouvait l’enfant et il se trouve que l’enfant était déjà à Dieu » a expliqué M. Barry hier jeudi dans l’émission Le Supplément de la radio FIM FM de Guinée.
Une femme arrêtée
Avant sa disparition, le petit Hassimiou jouait avec d’autres enfants dans sa cour. Selon les sources concordantes, une femme suspectée d’avoir tué l’enfant a été interpellée par la police. C’est dans le cadre d’une enquête ouverte après la disparition tragique de ce bébé.
4 Commentaires