Le président Denis Sassou N’Guesso du Congo, candidat à la présidentielle du 20 mars 2016, a promis vendredi à Brazzaville, de remporter le scrutin dès le premier tour en se fondant sur la force de la majorité présidentielle, constituée de près de 105 partis politiques et 500 associations à travers le pays.
Denis Sassou N'Guesso a déclaré avoir parcouru durant sa campagne près de 38 localités à travers le pays, en soulignant que partout où il est passé le peuple a demandé sa réélection.
« Je serai réélu dès le premier tour parce que les forces qui nous entrainent sont représentées par 105 partis sur 170 que compte le pays et près de 500 associations politiques et de la société civile. C'est sur cette force que je fonde mon élection dès le premier tour au soir du dimanche 20 mars », a déclaré le candidat Denis Sassou N'Guesso au cours du méga-meeting marquant la fin de sa campagne électorale
Denis Sassou est revenu sur son programme ''La marche vers le développement'' en affirmant que dès sa réélection il se mettra au travail pour placer l'économie et le social au cœur de son action durant les cinq ans à venir.
« Je vais consacrer 25% du budget national à l'éducation, qui sera centrée sur la formation qualifiante pour palier au problème de l'emploi des jeunes » a rappelé le candidat président.
Peu avant sa prise de parole, des représentants des forces acquises à la cause de la majorité présidentielle sont montés au créneau pour demander à la population congolaise de renouveler leur confiance au président candidat Denis Sassou N'Guesso pour le réélire dès le premier tour, le dimanche 20 mars.
Cette campagne pour la présidentielle du dimanche 20 mars qui avait débutée le 4 mars et qui se termine ce 18 mars, s'est déroulée sans incident.
Selon les dispositions édictées par la Commission nationale électorale indépendante(CNEI) cette campagne prend fin officiellement ce vendredi 18 mars à 00 heure
2 Commentaires
Anonymemass
En Mars, 2016 (08:37 AM)Anonyme Ndiaye A
En Mars, 2016 (10:55 AM)Participer à la Discussion