Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Des religieux nigérians accusés de recruter des terroristes pour Boko Haram

Single Post
Des religieux nigérians accusés de recruter des terroristes pour Boko Haram

Des chefs religieux vivant dans les villes situées le long de la frontière entre le Cameroun et le Nigeria recrutent dans leurs mosquées des membres de la secte islamique radicale Boko Haram, selon Strategy Page une agence de presse militaire en ligne basée aux Etats-Unis.

 

L'étude réalisée par cette agence a été publiée mercredi, au moment où des officiels du gouvernement nigérian se réunissaient à Abuja pour discuter de la lutte contre les insurgés islamistes. 

 

Le magazine nigérian Vanguard a indiqué mercredi, citant l'agence de presse en ligne, que c'est le gouvernement camerounais qui a donné l'information relative au recrutement de terroristes dans les mosquées.

 

Les auteurs de l'étude indiquent que des officiels gouvernementaux des Etats nigérians de Yobe, Bornou et Adamawa (nord-est du pays), collaboraient avec les terroristes en acceptant leurs pots de vin et en entravant la lutte contre les terroristes.

 

« Certains de ces officiels se couvrent, dans l'éventualité de la prise du pouvoir par Boko Haram, et des gouverneurs se contentent de répondre aux craintes des civils en affirmant que c'est plutôt l'armée qu'il faut blâmer et non les insurgés », a poursuivi le rapport.

 

Selon l'agence, « Le Cameroun s'inquiète également du fait que des religieux nigérians favorables à Boko Haram puissent prêcher et recruter en toute quiétude des terroristes pour cette secte radicale dans des mosquées au Cameroun.

 

« Il n'est pas rare de rencontrer des dirigeants islamiques conservateurs des deux côtés de la frontière, mais ceux qui ne dénoncent pas Boko Haram sont soupçonnés de recruter en toute sérénité des jeunes pour faire le djihad (guerre sainte), combattre (et mourir le plus souvent) au Nigeria.

 

« Les preuves de ce recrutement apparaissent au grand jour lorsque certaines de ces recrues reviennent du Nigeria et relatent leur désillusion et les difficultés rencontrées avec Boko Haram », a encore indiqué le rapport.



6 Commentaires

  1. Auteur

    C Comme ça Depuis Le Debut....

    En Avril, 2014 (22:33 PM)
    ...  :down:  :down:  :down:  LA HONTE .... :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 



    NB: FINALEMENT.... BHARAM COMBAT POURQUOI? POUR QUI?....
    Top Banner
  2. Auteur

    Verbaliser

    En Avril, 2014 (23:39 PM)
    c'est toujours le meme discours......derrière ces organisations il ya des complicités.....génèralement des gens qui ne condamnent jamais les crimes de ces criminels......un double jeu quoi!!!!ceci n'est pas un secret pour quelqu'un....la nouveauté c'est que quelqu'un au moins a eu la force de dire ce que tout le monde disait tout bas!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouridoul'lah

    En Avril, 2014 (04:51 AM)
    Ibadou Rahmane, une voie de dégagement vers l'Abîme, une petite victoire du Malin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Serere

    En Avril, 2014 (08:08 AM)
    et leurs services de renseignement, ils servent à quoi. si ils ont les preuves de ce qu'ils avancent, ils n'ont qu'à arrêter ses religieux car le nigéria est en état de guerre. pas de pitité pour les terroristes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai De Vrai

    En Avril, 2014 (08:42 AM)
    C'est donc vrai qu'il y a des versets sataniques dans ce livre?
    Top Banner
    Auteur

    Eh Oui Comme D'hab

    En Avril, 2014 (11:54 AM)
    et oui comme quoi l'islam et leur prêcheur sont des voyous des bandits des meurtriers à l'image de cette religion de haine violence et de non respect des femmes !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email