Deux cadres de la gendarmerie algérienne ont été tués et un grièvement blessé dans la nuit de mercredi à jeudi dans la chute de leur hélicoptère à 650 km au sud-ouest d'Alger, a annoncé le ministère algérien de la Défense. Le ministère a affirmé dans un communiqué qu'il s'agissait d'un "accident" et qu'une enquête était ouverte pour en déterminer "les causes et les circonstances". Il ne précise ni le type de l'appareil ni le grade des victimes.
"Lors d'une patrouille nocturne programmée dans le cadre des vols d'instruction, un hélicoptère relevant de la Gendarmerie nationale, à son bord un équipage composé de trois cadres, a fait l'objet d'un crash la nuit d'hier à 23H00" (22H00 GMT) près de Méchria, explique le ministère. Le 21 mai déjà, trois officiers des forces navales algériennes avaient été tués dans la chute de leur hélicoptère qui avait heurté des lignes électriques à haute tension à 70 km à l'ouest d'Alger.
Ces dernières années, l'un des accidents les plus graves a été celui d'un avion militaire qui s'était écrasé en février 2014 entre Tamanrasset et Constantine, tuant 77 personnes, des militaires et leurs familles, l'une des pires catastrophes aériennes en Algérie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion