Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Deux policiers gambiens abattus : comment le meurtrier est tombé au Sénégal

Single Post
Deux policiers gambiens abattus : comment le meurtrier est tombé au Sénégal
La chasse à l’homme était lancée pour retrouver Oussainou Bojang. Cet homme a ouvert le feu sur trois policiers, «sans raison apparente», mardi dernier à Banjul. Les deux sont morts sur le coup tandis que le troisième est dans un état critique.  

Sa tête était mise à prix : le président gambien, Adama Barrow, avait promis une récompense de 1 million de dalasis (un peu plus de 10 millions F CFA) pour toute information pouvant conduire à l’arrestation de Bojang.

Ce dernier est tombé au Sénégal. D’après Libération, qui donne l’information, le meurtrier des deux policiers gambiens s’était retranché à Diouloulou après son forfait. Le journal rapporte qu’il a été débusqué par le brigade de gendarmerie de la localité, qui a exploité le tuyau d’un informateur.

La même source indique que Oussainou Bojang a été extradé en Gambie le jour de son arrestation.


18 Commentaires

  1. Auteur

    Nianthio

    En Septembre, 2023 (10:00 AM)
    Ah bon vous parlez de porosité des frontières? Quel pays au monde peut il dire 0⃣ rentrée illégale chez nous? Le maire de New York en parlait récemment. 

    Vous ignorez même la position  géographique de la gambie par rapport au Sénégal. 

    Tjrs prêts à critiquer sans apporter de solutions. Cherchez d'autres moyens, vous avez tout perdu
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (10:48 AM)
    Le CFA est plus Fort k le franc guineen c est pourkoi tous les peuls fouta ont envahi le senegal,les gambiens sont plus pres du senegal mais le CFA ne les attire pas kom les guineens 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Septembre, 2023 (11:22 AM)
    Attention la valeur nominale ne suffit pas. Il faut aussi penser à la convertibilité de la monnaie. Les gambiens cherchent du CFA à longueur de journée pour leurs achats à l'extérieur. Le cfa est convertible en euros sans limites. Enfin n'oublions pas aussi qu'une monnaie trop forte empêche de bien vendre à l'extérieur. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (11:30 AM)
      D'abord le CFA n'est pas reconnu comme monnaie donc non convertible. Ensuite on est arrimé à l'euro une monnaie trés forte donc plombant notre compétitivité à l'exportation. Une fois sorti de notree zone économique le CFA n'est convertible nul part dans le monde.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (13:49 PM)
      Ne perd pas ton temps à essayer de raisonner ces incultes. La science de la monnaie et du credit n'est pas accessible a l'homme de la rue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Septembre, 2023 (11:41 AM)
    La convettibilte du cfa en euros est sans limites ceci est garantie par le Trésor français. Allez à la frontière gambienne et calculez le taux de change du marché il est largement favorable au cfa. C'est le marché (qu'on appelle noir) qui donne la vraie valeur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Coq

    En Septembre, 2023 (12:23 PM)
    1 CFA Franc =

    0.098691206 Gambian Dalasis

    1 GMD = 10.1271 CFA
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (12:54 PM)
    il a ete arrete en CASAMANCE pas au SENEGAL
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Quand

    En Septembre, 2023 (13:02 PM)
    Quand est ce que vous serez sur les traces de ceux qui ont bouffé les fonds covid 19.

    Il faut les mettre au gnouf ces criminels de grands chemins 
    {comment_ads}
    Auteur

    Indy

    En Septembre, 2023 (13:10 PM)
    La force d'une monnaie ne dépend pas de sa convertibilité numérique. Le dollar n'est-il pas la plus forte monnaie au monde? La raison est simple, c'est parce que c'est la monnaie d'échange par excellence donc la monnaie la plus acceptée partout.Qui connaît le dinar koweïtien ou le dinar Bahraini ou le rial omanais qui font respectivement  $3.23; $2.65 et $2.59.Il est aussi important de distinguer monnaie fixe et monnaie fluctuante. La monnaie n'est pas une simple affaire. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Brain

      En Septembre, 2023 (15:43 PM)
      Merci Indy. Les gens sont iincultes et parlent de sujets qu'ils ne maitrisent pas. Restez sur vos betises derrieres vos claviers mais de grace ne vous   aventurez pas a commenter et papoter. Allez sur google pour essayer de lire et de comprendre. Encore une fois merci a vous Indy
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2023 (13:57 PM)
    Triste nouvelle. Espèrons que les enquêtes qui vont être faites permettront de connaître les vrais mobiles du tueur dans cette affaire.

    Mais faisons beaucoup attention à ce qui vient de se passer en Gambie avec le meurtre de ces policiers et remontons l'histoire, pour nous rappeller qu'une tragédie plus ou moins semblable avait coûté la vie au Commandant Mahoney qui était dans les années 80, le chef de la Police Gambienne, sous le Président Dawuda Kaïraba Jawara. Ce meurtre avait été suivi d'une mutinerie au sein des forces de sécurité gambienne qui faillit emporter le pouvoir du Président Jawara mais qu'ont très vite contenue le Sénégal qui avait dépéchée sur place son armée et la "Field Force" de Gambie (l'équivalant d'une gendarmerie) chargée d'assurer la sécurité de Banjul la capitale, de certains endroits stratégiques de la cité et du pays notamment le Palais présidentiel et plusieurs bâtiments administratifs de la ville.

    L'implication des forces de sécurité venues du Sénégal en soutien à la "Field Force" et à la Police Nationale Gambienne avait eu le nom de code "Fodé Kaba I".

    Évitons par souci d'équité aussi de vouloir imputer tout ce qui se passe dans le sud du Sénégal au seul MFDC (voir les réactions ou commentaires de quelque internaute ici).

    Le MFDC n'est pas le seul problème dans le sud. Doutons fort que ce crime ait des ramifications jusqu'en Casamance.

    Y a-t-il un malaise au sein de la Police Gambienne ? C'est aux autorités de Banjul seule par une enquête approfondie de le savoir. Ce crime peut être aussi juste un acte isolé.
    Top Banner
    Auteur

    Jambaar

    En Septembre, 2023 (14:11 PM)
    Ces rebelles associés aux terroristes qui se sont confondus ensemble dans les rangs de l'ex Pastef pour tuer plus de civils possible, représentent un réel danger pour les populations. Les militants de cet ex Pastef aveuglés par la haine n'hésitent même pas à défendre  ou protèger ces criminels professionnels qui n'hésiteront pas eux aussi à les abattre pour réussir leur lache et sadique mission  de déstabilisation . Vive nos braves FDS qui font tjrs preuve de grand professionnalisme et de réel patriotisme . Jaajeufati.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    En Septembre, 2023 (14:46 PM)
    Sonko REKK.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (15:13 PM)
    Oussainou Bojang vit en Gambie avec des papiers gambiens mais sa famille est au Sénégal, dans le Fogny. Il fait partie des commandos que le président du conseil départemental de Bignona, Yankhoba Diémé avait mobilisé et amené à Dakar lors des événements de 2021 et 2023. Ils se sont regroupé au quartier Tenghory de Bignona avant de quitter pour Dakar. Ce qui me fait mal, c'est que la gendarmerie a été informée de la présence de ce groupe à Tenghory et rien n'a été fait jusqu'à ce qu'ils ont quitté, ils sont partis faire la guerre à Dakar avant de revenir tranquillement à Bignona. C'est après que Oussainou Bojang est retourné en Gambie où il passe plus de temps depuis la destruction du camps du nord Sindian. Ces gens de Salif Sadio circulent avec leurs armes depuis qu'ils ont été délogés de leur base du nord Sindian. Ils sont éparpillés entre le Sénégal, la Gambie et la Guinée Bissau. Les autorités de la sous région doivent se lever contre ce phénomène. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Barguet

    En Septembre, 2023 (15:46 PM)
    C'est le risque avec les combattants du MFDC que leurs parents chachent en Gambie.
    Top Banner
    Auteur

    Laye Diallo

    En Septembre, 2023 (16:17 PM)
    1 000 000 Dalasi égal

    10 098 931,85 Franc CFA
    {comment_ads}
    Auteur

    Gora Sow

    En Septembre, 2023 (18:12 PM)
    They have a wrong dude trust me  how come he was not stop right away  ,I didn't understand this people's 
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Septembre, 2023 (18:27 PM)
    Rien à féliciter ces lâches de gendarmes savent ceux qui nous volent et nous tuent ils ne disent rien pourquoi ne pas prendre ceux qui ont tué leurs collègues Fulbert sambou et Didier Badji 

    Qu attendent ils pour arrêter les nervis ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Trurh

    En Septembre, 2023 (10:29 AM)
    vous etes meme pas fichu savoir que le cfa pese plus que le dalassi
    Top Banner
    Auteur

    Right

    En Septembre, 2023 (12:27 PM)
    si vraiment Adama Barow est un musulman, il doit aussi rendre  Ahmed Cissé au sénégalais car ce chien a comi un délit universel.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email