Les morgues des hôpitaux publics du Togo sont toujours fermées au deuxième jour de la grève des travailleurs togolais, a constaté APA.
Les travailleurs réunis au sein de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) ont entamé mercredi 72 heures de grèves pour exiger la revalorisation de leurs salaires et l'amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
Le mouvement est très suivi dans le secteur de la santé. Les morgues sont fermées et aucun corps n'y entre et n'en sort.
Les autres services des hôpitaux sont paralysés. Un service minimum est tout de même assuré aux urgences et à la réanimation.
''Les accompagnants sont en train de faire partir les patients du fait de l absence du personnel soignant et dans l'ensemble, la grève est bien suivi'', a confié à APA le docteur Gilbert Tsolégnanou, responsable de la STT.
Le mouvement est largement suivi aussi dans le secteur de l'éducation. Dans les écoles publiques, aucun enseignant n'est à son poste, là où d'autres établissements ont tout bonnement fermé leurs portes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion