Pour l’édition 2017 de la traditionnelle Semaine des ambassadeurs, qui réunira fin août à Paris les quelque 160 chefs de missions diplomatiques de la France dans le monde, les diplomates en poste sur le continent africain plancheront sur deux thèmes.
Au programme de cette semaine, les diasporas africaines en France (sous l’angle de leurs rapports politiques et économiques avec leur pays d’origine) et l’image de la France en Afrique.
Une enquête d’opinion, commandée en 2016 sous François Hollande, servira de base aux débats. Elle traduit une dégradation globale de la perception de la France en Afrique francophone – notamment au Cameroun, au Gabon, au Tchad et en Côte d’Ivoire.
3 Commentaires
Anonyme
En Août, 2017 (23:54 PM)Senegalais
En Août, 2017 (06:42 AM)Anonyme
En Août, 2017 (09:50 AM)Après l'esclavage, la colonisation et le reversement ou l'assassinat des vrais africains maintenant c'est le programme armement contre pétrole.
Elle s'accaparer des ressources naturelles africaines en échange d'armes.
La tuerie qui découle de ces armes lui permet d'exister sur le plan international avec ce grand machin qu'on appelle ONU et les ressources lui permettent de faire rouler ses industries.
Honte à watara, honte, à macky, honte à tous ceux qui permettent à ce pays de perdre de sucer le sang des africains.
Participer à la Discussion