Wallahi! Honte à eux et honte à leurs pantins à la tête de nos états. Honte à leurs fanatisés prêts à défendre dans nos forums que Mugabe (l'homme de "Natty dread in Zimbabwe"), est un dictateur, fraudeur électorale, distributeur de choléra qui affame son peuple. Mon Dieu, si la
LOL! Monsieur Mugabe, c'est sans doute les "occidentaux" qui t'ont rendu "indispensable" à la bonne marche de ton pays! Il ne reste plus qu'à souhaiter qu'ils te rendent "immortel" pour continuer ton "combat"...!
Le "monsieur" est pour le combattant "rhodésien" et le tutoiement pour l' "anti héro"...en devenir.
Tous les africains ne vivent pas dans le même continent: celle dont cetains se réclament se demande...pourquoi est-il difficile de réparer un tuyau...au bout de 2 semaines ...après cinquante ans d'indépendance? Celle de d'autres se paie des tribunes à l'ONU pour....vociférer devant des sourires moqueurs! Certains en sont "au crépuscule des grands hommes", ...d'autres en sont à leur "nuit" sinon à leur "mort". Certains croient encore aux "hommes providentiels", d'autres ont oublié les "timoniers", les "pères de la nation", les "leaders maximo". Pour couper court à tout "débat" ou échange: Mugabé a été le seul "révlutionnaire" qui a libéré son pays! LA ZANU PF n'est qu'un ramassis de crétins, d'incapables, excepté....Mugabé. Et le pauvre n'a pas eu le temps de former une relève crédible et patriote. lol! Et mieux ses opposants sont d' "affreux vendus", etc... Ce n'est encore moins la longévité au pouvoir de Mugabé qui a, en parti, affaibli son pays! LOL. Les potentielles références d'une Afrique pragmatique: le peuple et/ou l'individu politisé qui sait se battre pour sa dignité et en exiger le respect. C'est pourquoi, même au Sénégal, les oubliés territoriaux, les pestiférés minoritaires, doivent sonner la fin du xawaré et demander leur liberté.
Gudal faan am wergu yaram, door reforme yi bamou diekh ! Africa amatoul ku melni yow, sunu njiit jaynaniou sen rew toubab yi ak franc yi ak goorjigen yi ak ibliss.
Je crois que seule les ignorant vont traiter Mr Mugabe de quoi que ce soit de mauvais.Moi je dit plutôt que ce le genre d hommes que l afrique a besoin.c est une lâcheté san fin de dire que c est incendiaire son discours.le discour le plus mauvais et,qui auparavant n avait jamais eté prononcé est celui de Donald Trompette comme il l'a dit.s'il faut en vouloir c est a Trump qui a ouvertement menacé de detruire un pays entier.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
12 Commentaires
Jojo
En Septembre, 2013 (11:16 AM)Kit
En Septembre, 2013 (11:26 AM)Dogbo Ble
En Septembre, 2013 (11:30 AM)Mdr
En Septembre, 2013 (11:49 AM)F_m
En Septembre, 2013 (13:52 PM)Je ne cesserai jamais de le répéter: On s'est trompé d'icone!
Le leader dont l'africain PEUT être VRAIMENT fier est incontestablement Robert Mugabe!
Dommage qu'on nous impose comme héros, ceux qui rappellent étrangement Michael Jackson.
Xeme
En Septembre, 2013 (14:00 PM)Pauvre Afrique
En Septembre, 2013 (14:03 PM)Africain221
En Septembre, 2013 (17:38 PM)Pauvre Afrique
En Septembre, 2013 (18:17 PM)Tous les africains ne vivent pas dans le même continent: celle dont cetains se réclament se demande...pourquoi est-il difficile de réparer un tuyau...au bout de 2 semaines ...après cinquante ans d'indépendance? Celle de d'autres se paie des tribunes à l'ONU pour....vociférer devant des sourires moqueurs! Certains en sont "au crépuscule des grands hommes", ...d'autres en sont à leur "nuit" sinon à leur "mort". Certains croient encore aux "hommes providentiels", d'autres ont oublié les "timoniers", les "pères de la nation", les "leaders maximo". Pour couper court à tout "débat" ou échange: Mugabé a été le seul "révlutionnaire" qui a libéré son pays! LA ZANU PF n'est qu'un ramassis de crétins, d'incapables, excepté....Mugabé. Et le pauvre n'a pas eu le temps de former une relève crédible et patriote. lol! Et mieux ses opposants sont d' "affreux vendus", etc... Ce n'est encore moins la longévité au pouvoir de Mugabé qui a, en parti, affaibli son pays! LOL. Les potentielles références d'une Afrique pragmatique: le peuple et/ou l'individu politisé qui sait se battre pour sa dignité et en exiger le respect. C'est pourquoi, même au Sénégal, les oubliés territoriaux, les pestiférés minoritaires, doivent sonner la fin du xawaré et demander leur liberté.
Gghh
En Septembre, 2013 (19:13 PM)Ohoo
En Septembre, 2013 (11:31 AM)Anonyme
En Septembre, 2017 (16:25 PM)Participer à la Discussion