Le groupe Etat islamique a revendiqué ce mardi 13 décembre l’attentat de dimanche contre une église copte orthodoxe du Caire qui a fait 25 morts et une cinquantaine de blessés.
L'organisation Etat islamique a revendiqué ce mardi 13 décembre l'attentat à la bombe qui a fait 25 morts et 49 blessés dans une église copte du Caire dimanche. Dans son communiqué le groupe jihadiste salue, « l’opération menée par le frère martyr Abou Abdallah al Masri contre le temple des croisés tuant et blessant 80 d’entre eux en faisant sauter sa ceinture explosive ».
Ce communiqué corrobore la version des autorités égyptiennes qui avaient annoncé au lendemain de l’attentat que l’opération terroriste avait été menée par un kamikaze islamiste. La police avait précisé que le kamikaze, Mahmoud Mohamad Moustafa de son vrai nom, avait été condamné pour appartenance à la Confrérie des Frères musulmans après avoir été libéré sous caution.
Moustafa avait ensuite pris la fuite pour rejoindre les jihadistes de l’organisation Etat islamique dans le nord du Sinaï. Le communiqué du groupe terroriste conclut en affirmant « que le califat poursuivra sa guerre contre les mécréants et les apostats, dont il versera le sang en Egypte et partout dans le monde ».
4 Commentaires
Boy Thiocé
En Décembre, 2016 (01:13 AM)Quel Dieu adorez-vous?
Quel Dieu vous a prescrit de tuer des gens?
Warou 2
En Décembre, 2016 (06:21 AM)« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient ».
Faudrait-il aussi rappeler au passage à ces plumitif de l’islam et à ces perroquets savants qui répètent sans discernement, que ce verset dont ils citent souvent en partie a été abrogé et remplacé par un verset plus violent, le verset 73 de la sourate 9.
A bon entendeur, salut !
Anonyme
En Décembre, 2016 (07:54 AM)2 Ex-abd....
En Décembre, 2016 (11:51 AM)WWW.ISLAMLA.COM
Participer à la Discussion