Arrêté en juillet 2011, Abdurahman cheikh Hassan avait été précédemment reconnu coupable d'avoir participé au sein du Front de libération nationale de l'Ogaden (ONLF), parti interdit par les autorités d'Addis Abéba.
Hassan avait été impliqué dans la négociation de la libération de deux employés de l'ONU enlevés par le groupe et avait été jugé coupable de collaboration avec un homme appelé Sherif Badio, un cadre de l'ONLF qui lutte depuis 1984 pour l'indépendance de la région de l'Ogaden, frontalière avec la Somalie, condamné par contumace à la prison à vie.
"Sous le couvert de son travail, il a transmis des informations à une organisation terroriste dans le but de les aider», a indiqué le juge Mulugeta Kidane devant la cour avant de livrer son verdict.
Rappelons qu'en décembre dernier, deux journalistes suédois avaient été condamnés à 11 ans de prison par un tribunal éthiopien qui les avaient reconnus coupables de soutenir l'ONLF.
6 Commentaires
Blessing
En Juin, 2012 (17:35 PM)le saint sauveur et ses apôtres jamais on trouvera de tels modèles dans ce siècle présent et le siècle à venir ils n'ont jamais tué ni enseigné de tué car ils ont tôt compris que l'ennemie n'est pas humain c'est pourqoi pour le combatre l'arme efficasse a utilisé n'est pas physique.
Mahometan repentaient vous et croyez à l'unique fils du DIEU vivant et le modèle parfait à suivre sans tache ni erreur ni péché je vous défit le salut est gratuit il ne demande rien sinon de reconnaitre le sacrifice parfait qu'il a fait.
GOD BLESS ISRAEL AC SENEGAL AC KEP KOU SOP ISRAEL.
Packou
En Juin, 2012 (02:46 AM)Blessing
En Juin, 2012 (13:09 PM)Eveque
En Juin, 2012 (08:04 AM)Blaise Mba Okouné
En Juin, 2012 (08:30 AM)Dur Dur
En Juin, 2012 (09:51 AM)En ce qui concerne le 1er post... nous avons le preuve que l'intelligence n'est pas donnée a tous.
En ce qui concerne le 2eme post... nous avons deja vu pire, merci de ne pas envenimer les choses en ce disant "citoyen" mais en parlant comme un croyant.
Le post Numéro 5 est une bonne référence mais dans la convention de Viennes, article 8 alinéa 2, on précise qu'un ressortissant d'un pays qui exerce une position diplomatique sur son propre sol, ne le fait qu'avec le consentement de cet état. Ce consentement peut lui etre retiré.
Participer à la Discussion