Le président gabonais Ali Bongo Ondimba, dont la réélection après 14 ans au pouvoir venait d'être annoncée, a été "mis en retraite", a affirmé mercredi au journal français le Monde le chef de la garde républicaine, un des acteurs du coup d'Etat militaire, le général Brice Oligui Nguema.
Ali Bongo, actuellement en résidence surveillée, "est mis à la retraite, il jouit de tous ses droits. C'est un Gabonais normal, comme tout le monde", a déclaré le militaire putschiste. "Il n'avait pas le droit de faire un troisième mandat, la Constitution a été bafouée, le mode d'élection lui-même n'était pas bon. Donc l'armée a décidé de tourner la page, de prendre ses responsabilités".
9 Commentaires
Cet officier n'aurait jamais atteint ce niveau de grade dans une armée sérieuse et bien formée.
C'est en Afrique qu'on voit cette bizarrerie militaire qui fait qu'un putschiste avec le grade de capitaine commande des officiers supérieurs et officiers généraux.
Reply_author
En Août, 2023 (15:32 PM)Hb
En Août, 2023 (15:51 PM)Filtre juridique manipulation de justice karim, khalifa et Sonko
Parrainage pour choisir des candidats bras cassés
Au Gabon le président vol les élections après le scrutin au Sénégal le président vol les élections avant en faisant un trie. Abdou diouf pouvait utiliser l’affaire maitre seye pour éliminer Abdoulaye wade,ce dernier pouvait aussi faire la même chose pour éliminer Macky. Tous ses prédécesseurs ont eu la grandeur de ne pas donner des coups en dessous de la ceinture, c’étaient des gentleman, alors qu’on attendait pas moindre d’un président né après les indépendances
Le Senegal est le suivant... Toute l'Afrique sait ca...
qui l'eut cru ?
Toto
En Août, 2023 (15:40 PM)Copain
En Août, 2023 (15:47 PM)Max
En Août, 2023 (15:54 PM)Reply_author
En Août, 2023 (15:58 PM)De vrais fumiers de putschistes, ils sont pire que le gouvernement qu'ils renversent.
Reply_author
En Août, 2023 (16:45 PM)Participer à la Discussion