Malika Bongo Ondimba, la fille du président Ali Bongo a félicité les militaires qui ont renversé le pouvoir de son père à travers un post sur facebook.
« Mes félicitations au nouveau président de la transition son excellence Brice Clotaire Oligui Nguéme » ,a-t-elle écrit hier soir sur sa page facebook.
Est-ce pour duper l’intelligence de la transition afin de ne pas être poursuivie comme son frère ? Ou tout simplement une manière de dire que l’heure du repos de son père a sonnée vu son âge et son état de santé ? Juste des questions.
12 Commentaires
Hilare
En Août, 2023 (12:19 PM)Reply_author
En Août, 2023 (12:28 PM)Automatique
En Août, 2023 (12:32 PM)IL faut lire avant de répondre walla ?
Reply_author
En Août, 2023 (12:39 PM)Reply_author
En Août, 2023 (13:18 PM)A sonné (sans e)
Reply_author
En Août, 2023 (15:34 PM)jai pas temps s'explique
Anonyme
En Août, 2023 (13:43 PM)Ali Bongo ne devait pas se représenter à cette élection présidentielle. Son état de santé ne le lui permettait pas. Il a été touché par un AVC qui l'a beaucoup affaibli. Après ce malaise, à son âge, sa réeducation mettait du temps. L'homme avait "fondu".
Pour qui le connaissait, il était plein de vie, aimait aller à la rencontre de gens simples, des populations de Libreville et du Gabon fondamental. Mais sa maladie l'avait handicapée, on le sait.
Entre temps, autour de lui, le sachant malade et physiquement diminué, d'autres personnes ont émergé qui ont profité de lui et de sa situation (valétudinaire) qui ont mené le pays dans la situation que l'on sait et qui est celle d'aujourd'hui.
En outre, sa grande erreur a été, pour cette présidentielle, d'avoir pendant le scrutin et après instaurer un couvre-feu, censuré Internet, tenu une élection sans la présence d'observateurs étrangers ni gabonais, sans aucune couverture de cette élection par la presse internationale, d'avoir fermé les frontières terrestres et aériennes du pays... mis son pays dans un black-out total. Ce qui, bien entendu, a laissé plané de grands doutes sur la transparence et la sincérité de cette présidentielle.
L'on s'étonne presque du silence aussi presque total de toute la communauté internationale qui ne s'est pas prononcée par une mise en garde sur tous ces manquements et atteintes.
Très honnêtement, ce coup était senti par plusieurs et partout et n'est pas une surprise.
Maintenant, on craint, parle d'un effet de contagion, d'un effet domino dans des pays situés au centre et à l'ouest du continent. Nous ne croyons pas que d'autres suivront. Non !
Le putch au Gabon n'a pas les mêmes ADN ou causes que ceux intervenus au Burkina, Niger, Mali.
La situation politique, économique et sécuritaire du Gabon, avant ce putch, n'est pas le même ou ne se présente pas de la même façon que dans les pays du Sahel cités, ni pour le moment dans aucun autre pays situé dans tout le golfe de Guinée et ailleurs sur le reste du continent.
Nous sommes sûrs que ces militaires gabonais veilleront sur la sécurité et la paix de leur pays, sur celui du président Ali Bongo, de sa famille et de ses proches collaborateurs.
Que la main de Dieu soit sur le Gabon que nous aimons tous. C'est notre prière.
Bodian
En Août, 2023 (14:14 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (22:15 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (22:15 PM)Vive le peuple
Moi
En Août, 2023 (15:21 PM)ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960
Participer à la Discussion