Le lundi 4 septembre restera à jamais gravé dans l'histoire du Gabon. Le général Brice Clotaire Oligui Nguema a prêté serment à la présidence de la République du Gabon. À cet événement, plusieurs personnalités étaient présentes, dont d'anciens membres du régime d'Ali Bongo et des opposants qui étaient candidats à la dernière élection présidentielle. Un seul manquait à l'appel : Albert Ondo Ossa. Le candidat consensuel était sans doute l'absent le plus notable de cet événement. Celui qui réclamait une reprise du processus électoral voyait sûrement d'un mauvais œil cette prestation de serment.
Au lendemain de son investiture, le nouveau président du Gabon s'est rendu au domicile de l'opposant. "Aujourd'hui, chez moi, j'ai pu m'entretenir en toute intimité et collégialité avec le président de la transition et la Commission pour la restauration des institutions (CTRI). Osons espérer en un avenir meilleur et resplendissant pour notre cher pays, le Gabon", peut-on lire dans un message publié par Albert Ondo Ossa sur ses plateformes sociales. Un premier pas vers le dialogue ?
9 Commentaires
Reply_author
En Septembre, 2023 (19:09 PM)Max
En Septembre, 2023 (19:34 PM)Une centaines de jeunes tues
Le chef de l'opposition barricadé pendant 52 jours sans aucune décision de justice
Les sièges de partis politiques légalement constitués barricadés par des pseudo fds
Le parti qui était capable de gagner dès le premier tour dissout
Intetnet et des télévisions coupés pendant des jours
Et la liste est loin d'être exhaustive on a l'impression que c'est Macky,le putschiste et les putschistes sont élus.Tellement que Macky fait pire que tous les dictateurs du monde.Macky a une haine viscérale contre Sonko.La vérité est qu'il a toujours eu l'ambition de faire un 3e mandat la preuve a 6 mois des élections il n'a pas encore choisi son remplaçant ce qui veut dire qu'il pensait être candidat.Mais c'était sans compter avec la popularité de Sonko qui allait le battre dès le premier tour.Pour est s'éviter cette humiliation de son pire ennemi,Macky exécute une commande française qui ne veut pas de Sonko comme président de la république en contrepartie parti le poste du secrétaire général de l'ONU.La dernière mission de Macky au service de la France est d'empêcher Sonko d'être le prochain président
Le premier président a fait 40 ans de règne,le second 14 et le suivant peut- être autant que le second.
L'appétit vient en mangeant et notre galonné va se débrouiller pour trouver la formule magique lui permettant de durer au pouvoir.
Eh ?!
En Septembre, 2023 (01:21 AM)🤣
Participer à la Discussion