Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Gabon : Le message du gouvernement aux Libyens après la mort de Kadhafi

Single Post
Gabon : Le message du gouvernement aux Libyens après la mort de Kadhafi
«Faisant suite à l'annonce de la mort du Colonel Mouammar Kadhafi et la fin des combats dans la ville de Syrte, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie prend acte de ces évènements et espère que ces derniers développements correspondent avec la fin des souffrances du peuple Libyen.

Le ministère rappelle, que l'engagement sans équivoque du Gabon au côté du peuple libyen à travers la reconnaissance du Conseil national de transition(CNT) d'une part, et le vote des résolutions 1973 et 1970 du Conseil de sécurité des Nations-Unies, d'autre part, avaient pour seul objectif la protection des populations civiles libyennes.

Le ministère réitère son soutien au CNT et l'exhorte à engager résolument la Libye vers une transition apaisée en vue de la réconciliation nationale et la reconstruction du pays.

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie souligne l'importance d'une réconciliation nationale de l'ensemble des pans du peuple libyen fondé sur les vertus du dialogue et de tolérance comme gage d'une paix durable.

Le ministère exprime sa pleine disponibilité, à toute fin utile, et assure les nouvelles autorités libyennes de son appui dans leur action pour la promotion de la liberté, de la démocratie, et de l'Etat de droit.

Fait à Libreville le 21 octobre 2011

Paul Toungui,
Ministre des Affaires étrangères, 
de la Coopération internationale et de la Francophonie»


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email