Tout est bien qui finit bien. Les trois journalistes sénégalais, qui étaient retenus depuis hier à l'aéroport international Léon Mba de Libreville, ont finalement été libérés grâce à l'intervention du président de la Fédération Sénégalaise de Football (Fsf), Augustin Senghor, et du Président de la Ligue sénégalaise de football professionnel, Saër Seck. Ils vont regagner incessamment Franceville base de l'équipe nationale de football, notent des sources de Seneweb.
Ces trois journalistes de la Rfm, de la Tfm et du quotidien sportif “Stades” avaient été retenus à l'aéroport de Libreville, depuis hier, par la Police de l'air et des frontières (Paf). Motif : ils n'ont pas présenté de lettres d'accréditation de la Confédération africaine de football (Caf). Ce qui est exigé par les autorités Gabonaises pour ceux qui viennent pour la couverture de la Coupe d'Afrique des nations (Can). Les 3 trois journalistes étaient pourtant en possession de leurs passeports avec visas d'entrée au Gabon.
Malgré l'intervention des responsables de l'Association nationale de la presse sportive (Anps) et les autorités de l'ambassade du Sénégal au Gabon, les policiers avaient campé sur leur position, décidés à les refouler.
4 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2017 (20:55 PM)Honte à Rfm, Tfm Amateurisme!!
En Janvier, 2017 (00:14 AM)La RFM, TFM devraient avoir honte d'exposer leurs agents! De l'amateurisme pur et dur!!!
Prairie View
En Janvier, 2017 (02:39 AM)A-d
En Janvier, 2017 (04:57 AM)Faut dire a vos Journalistes d'arreter de se foutre des gens avec des foutaises
qui n'ont rien a voir avec ce qu'ils racontent.
Cette photos montre les derniers moments de Sandra Bland. la fille Americaine
que le policier avait fait basculer par terre par une violente prise de Judo.Une chutte qui avait engendree un traumatisme cranien .Elle est decedee en garde a vue et les policiers ont voulu couvrie sa mort en evocant le suicide.Sa famille a recu un dedomagement par la suite.
Donc votre titre est diametralement oppose a la photo.Je dirais meme ''Continentalement" si je me permet.
Faut pas nous prendre pour des ignorants,journalistes nullards de Seneweb.
J'aime bien Seneweb mais parfois j'ai honte au lieu d'etre fier de vous.
Participer à la Discussion