Le chef de la junte gabonaise Brice Oligui Nguéma veut céder le luxueux hôtel particulier "Pozzo di Borgo", acheté par son prédécesseur à Paris, il y a 14 ans. L’ancien patron de la garde républicaine gabonaise a, pour cela, mis sur pied la task force baptisée « Université », dont la direction est confiée à François Auguste Akomezogho, ex-directeur de la conservation foncière.
L’hôtel pourrait être cédé à 200 millions d’euros
Selon "Africa Intelligence" qui rapporte l'information, le bâtiment a été acheté pour quelque 100 millions d’euros. C’est « un bien exceptionnel datant du XVIIIe siècle » situé dans le 7e arrondissement de Paris, rue de l’Université.
Il était destiné à l’hébergement des Gabonais séjournant dans la capitale française.
L’hôtel "Pozzo di Borgo" pourrait être revendu à 200 millions d’euros (plus de 130 milliards F CFA), au regard des travaux de rénovation effectués par l’État gabonais.
Trois potentiels acheteurs seraient connus à ce jour. Il s’agit des milliardaires français Bernard Arnault, Xavier Niel et de Hamad bin Jassem Jabr al-Thani, membre de la famille princière du Qatar.
4 Commentaires
Wakhdeug
En Février, 2024 (04:23 AM)Euskeuy !
Wakhdeug
En Février, 2024 (04:50 AM)Euskeuy !
Olivia De Port Gentil
En Février, 2024 (10:47 AM)La France est un pays instable ,entre les impôts qui ne cesse d'augmenter et les conflits avec les pays africains fatigués par leur pillage, le plus simple est de vendre cet hôtel.
Le Gabon a présentement besoin de ses fonds pour se développer.
Ne soyons pas étonner que dans 2 ans la Ftance nous pondent une loi qui nous empêchera de prendre possession de ce bien,car il faut le dire ,le développement du Gabon ne sera jamais la priorité de la France.
Mr le Président, continuer dans ce sens,construisons le Gabon pour nos enfants au nom de Jésus.
Reply_author
En Février, 2024 (06:48 AM)Mounguengui Bakita
En Février, 2024 (10:16 AM)Participer à la Discussion