Il l’a appris à ses dépens. On ne se moque pas impunément d’un président de la République, fut-il président de la transition. Un jeune élève gabonais de 15 ans, en classe de 3e, a eu la mauvaise idée de se torcher l’arrière-train avec un t-shirt à l’effigie du chef de la junte gabonaise Brice Clotaire Oligui Nguéma. La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Humilié
C’était l’effet recherché par ce jeune homme en mal de visibilité sur la toile. Arrêté par les éléments de la Direction générale des Recherches, Sydney Moussavou Kouma est accusé d’atteinte grave à l’image du président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguéma.
Un peu comme pour l’humilier, ses cheveux ont été rasés à l’emporte-pièce. Selon le site d’informations Gabonactu, le jeune homme qui fréquente un établissement d’enseignement secondaire à Etimboué, s’est confondu en excuses devant le gouverneur de l’Ogooué maritime Paul Ngom Ayong.
« Pardon ! Excusez-moi pour ce que j’ai fait. Pardon ! »
« Je demande pardon au président de la transition. Je n’ai pas mesuré l’acte que j’ai fait. Pardon ! Excusez-moi pour ce que j’ai fait. Pardon ! Je ne mesure pas les actes que j’ai commis », a supplié le jeune homme.
« Pardon Monsieur le Gouverneur… Je suis navré, je suis désolé pour l’acte que j’ai posé », embraya-t-il, s’agenouillant devant l'autorité inflexible.
Sydney Moussavou Kouma a été placé en garde à vue dans un commissariat de Port-Gentil. On ignore pour le moment, si le président Oligui Nguéma décidera de fermer les yeux sur cette offense en demandant sa mise en liberté.
3 Commentaires
Reply_author
En Septembre, 2024 (13:33 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (14:00 PM)Pourquoi on arrête pas donc ceux qui brûlent les effigies du président ?
N’importe quoi. Aucune liberté
Participer à la Discussion