Suite au coup d'État du 30 août, la junte militaire dirigée par le général Brice Clotaire Oligui a annoncé la dissolution des institutions gouvernementales du pays. Dans le cadre de cette transition, un nouveau gouvernement provisoire sera bientôt nommé.
C'est dans cette perspective que le général de brigade Judes Ibrahim Rapontchombo a été désigné comme le nouveau chef de la capitale gabonaise, remplaçant ainsi l'ancien maire Christine Mba Ndutume, nommée par décret présidentiel en juillet 2021.
Le général Rapontchombo, précédemment gouverneur militaire en 2020, a pour mission de rétablir l'ordre au sein d'une institution secouée ces dernières années par de nombreux scandales financiers.
Il est à noter que le général de brigade Judes Ibrahim Rapontchombo sera épaulé dans cette mission par l'ancien chef du prytanée militaire, le commissaire-colonel Gaude Stive Okoumba, qui assumera le rôle de directeur financier. Cette équipe de militaires a déjà amorcé un nouveau chapitre dans la gestion de la mairie de Libreville, en effectuant un premier contrôle au sein de la régie financière de l'hôtel de ville.
5 Commentaires
Nianthio
En Septembre, 2023 (13:52 PM)Yes, Désormais C'est Les Burea
En Septembre, 2023 (13:59 PM)Dougar
En Septembre, 2023 (14:32 PM)ce griot a tellement de milliards sales car volés qu il ne sait comment en faire........
Son père était un des plus grands dignitaires du régime de ´Leon Mba et Oumar Bongo, ce sont donc des fils de milliardaires qui vont travailler pour leur pays certainement
Participer à la Discussion