En Gambie, le convoi du président Adama Barrow, en tournée dans le pays, a été victime d’un accident de la route au niveau du pont de Pakalinding, dans la division du Lower River. C’est le site "The Point" qui rapporte l’information.
Le bilan fait état d’un policier mort et de neuf soldats blessés. Ces militaires ont été transportés à l’Edward Francis Small Teaching Hospital de Banjul et au Soma District Hospital.
Le corps de l’infortuné transféré à Farafenni
Le policier décédé est le caporal Mikai Jallow. Son corps a été transféré à l’hôpital général de Farafenni, une ville située près de la frontière avec le Sénégal. Sa famille a été contactée pour les préparatifs de son enterrement.
L’accident n’a pas laissé de marbre le président Adama Barrow. Il aurait rendu visite aux victimes à l’hôpital et donné des instructions pour que « tous les soins nécessaires leur soient prodigués afin qu’ils se rétablissent plus rapidement ».
Dans un communiqué, le gouvernement gambien a présenté ses plus sincères condoléances à la famille du défunt. Il a aussi souhaité un « rétablissement rapide aux personnes blessées ».
5 Commentaires
C'est Triste
En Mai, 2024 (16:32 PM)Nos politichiens africains ont des convois de dingue avec des bolides composés de 4x4, de 8x8 qui filent à toute vitesse dans des routes mal foutues qu'ils n'ont pas construites. Les zones, les villages qu'ils traversent avec leurs voitures 8x8 et les populations qu'ils visitent sont pauvres, démunies sans électricité, sans eaux. Une seule de leur voiture 8x8 coutent dans les 80 à 100 millions alors que les polupations n'ont même pas d'eau potable et ni d'électricité. Une seule voiture de leur convoie peut financer au moins un forage ou une école ou un centre de santé.
Cela fait très mal de voir ces 8x8 et des convois qui valent au moins 1 milliards traverser des villages et des zones ou les pipulations sont pauvres, démunies et n'ont même pas de l'eau potable, ni d'électricité, ni de centres de santé et ni d'école.
Reply_author
En Mai, 2024 (16:37 PM)L'expression "folie des grandeurs" est vraiment fait pour les autorités africaines.
une honte vraiment. Je ne sais rellement plus quoi penser de l'africain!
Un 2ème pont à Bara dans la capitale Banjul est souhaité pour réduire la durée du voyage entre Ziguinchor et Kaolack.
Reply_author
En Mai, 2024 (20:24 PM)d habitude c'est comment ?
...comme chez nous......xalis: un chance, poches vides: tu creves !!
Inconnu
En Mai, 2024 (18:45 PM)Nianthio
En Mai, 2024 (18:47 PM)Participer à la Discussion