Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Gambie: Comment les familles et victimes vivent les révélations des Junglers?

Single Post
Gambie: Comment les familles et victimes vivent les révélations des Junglers?

Reprise aujourd'hui des auditions de la Commission vérité et réconciliation en Gambie. De nouveaux hommes de main de Yahya Jammeh doivent être entendus. Trois « Junglers » avaient été interrogés fin juillet, fournissant des détails sur leur implication dans de nombreux assassinats. Les trois hommes avaient accusé Yahya Jammeh d'être le donneur d'ordre. Quelles conséquences ont eu ces révélations ?

Avant l'audition des Junglers, Baba Hydara avait été prévenu que les interrogatoires porteraient sur l'assassinat de son père, le journaliste Deyda Hydara, tué en décembre 2004. Se replonger dans ce terrible souvenir a été une épreuve pour toute la famille, confie Baba Hydara. « On écoutait la radio quand soudain il s'est mis à raconter en détail la façon dont ça s'est déroulé. Tout d'un coup j'étais renvoyé au 17 décembre 2004. »

Baba Hydara redoute que ces Junglers soient amnistiés et libérés en échange de leur témoignage. Il demande à la justice de faire son travail.

Ces témoignages servent également de preuve pour frapper plus fort. Yahya Jammeh est affaibli par ces auditions, estime Salieu Taal avocat et président de l'association du barreau de Gambie : « Désormais nous avons des preuves concrètes qui font le lien entre Yahya Jammeh et l'assassinat de Gambiens. Cela a donc de graves implications juridiques. Nous avons des preuves indéniables qui peuvent être utiles pour l'inculper et peut-être même demander son extradition. »

Pour le moment Yahya Jammeh est hors d'atteinte en Guinée équatoriale mais l'avenir judiciaire des Junglers devrait être évoqué aujourd'hui lors d'une conférence de presse organisée par le ministère de la Justice.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Saga

    En Août, 2019 (06:55 AM)
    Si vous regardez tous ses junglers sont des diolas alors je demande a la justice gambienne de ne pas être clément avec ses mécréants il faut les tuer tous je demande aux gambiens de ne jamais élire un diola président de vrais sauvage vous vous rendez compte ce qu'ils ont fait en Gambie pendant ce temps ou est leurs croyances ? C'est des animistes .
    Top Banner
  2. Auteur

    Bok

    En Août, 2019 (08:17 AM)
    fier d’être diola,
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (15:50 PM)
    Extradition de Yammeh dans le 24 hrs a venir il faut que Justice SOIT faite.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email