Le parlement gambien a levé l'état d'Urgence imposé la semaine dernière, moins d'une semaine après le départ de l'ex président Yahya Jammeh
Selon l'envoyé spécial de la BBC à Banjul, un membre de l'ancien parti au pouvoir s'est excusé pour avoir soutenu cette décision, dont le seul but était d'aider l'ex chef d'Etat à se maintenir au pouvoir.
Il s'agit d'un nouveau pas vers le retour à la démocratie dans ce pays de l'Afrique de l'Ouest après plus d'un mois de crise post électorale. Le président Jammeh qui avait concédé sa défaite lors de la présidentielle du 1er Décembre dernier est revenu sur sa décision en rejetant le verdict des urnes. Lire la suite
3 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2017 (19:15 PM)Anonyme
En Janvier, 2017 (23:07 PM)Fatou
En Janvier, 2017 (23:18 PM)Comment demander à la CÉDÉAO d'aider le Mali à éradiquer ses agresseurs? En plus, tu y ajoute, puisqu'ils sont puissants. C'est quoi ton probleme?
Comment confondre un dictateur bien repéré, qui vit dans un pays précis avec ses amis, qui traumatise la population... avec des agresseurs qui se cachent, qui ne se declarent pas comme comme chefs de gouvernement?
Yaya etaiit un president depuis 22 ans, qui est vite repérable, alors que les agresseurs se cachent. Pour trouver les agresseurs, il faut deployer plus de moyens, car ils peuvent des amis au jour, mais des ennemis feroces pendant la nuit.
Vraiment, il y a des gens qui ne se soucient guere des malheurs des autres.
Comment oser comparer des victimes? Ou oser minimiser le travail de la CEDEAO dans ce cas precis en Gambie avec un Jammeh qui a tout fait dans l'impunité totale. Il fallait que cela cesse.
Tot ou tard, les agresseurs au Mali connaitront un sort s ils n arretent pas. Yaya Jammeh a régné pendant 22 ans.
Gueum Yallah daffa bakh. Doylou nakkk. Mais di gnéddou rekk
Participer à la Discussion