Malgré les vives protestations des travailleurs, quatre raffineries nigérianes ont été formellement mises en vente parle Bureau des entreprises publiques (BPE) qui a confirmé vendredi à Abuja l'approbation donnée par Goodluck Jonathan pour ces transactions.
Un communiqué du Chargé de communication du Bureau, M. Chigbo Anichebe, a indiqué que la privatisation des raffineries de la nation était en droite ligne du programme de réformes économiques initié par la présente administration.
"Elle s'inscrit dans le cadre du Programme de transformations qui cherche à favoriser et à fournir un environnement propice permettant au secteur privé d'être la locomotive de la croissance économique du pays.
Les quatre raffineries en vente sont : Port Harcourt Refining Company Limited (PHRC) I, Port Harcourt Refining Company Limited (PHRC) II, Kaduna Refining & Petrochemical Company Limited (KRPC) et Warri Refining and Petrochemical Company Limited (WRPC)", a-t-il expliqué.
Il a déclaré que le président avait approuvé la mise sur pied d'un Comité de pilotage sur le processus de privatisation, qui devrait impliquer les acteurs des ministères et des agences compétents.
1 Commentaires
N'importe Quoi !
En Décembre, 2013 (14:33 PM)pour boucler ses comptes.
Par le biais de fonds d'investissements, le gouvernement peut s'assurer des dividendes ou des intérêts en investissant dans des entreprises.
l
Participer à la Discussion