![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/ef9252f786bef2082edb74f3c3feed5b5f16490f.png)
Depuis l’éclatement du conflit, les combats font rage parfois dans la capitale Khartoum et dans d’autres zones du pays entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide (FSR), un groupe paramilitaire. Ces dernières sont, selon l’ambassadeur du Soudan au Sénégal, Ousman Hissein Ahmad, soutenues par les Emirats Arabes Unis qui ont exprimé, le 30 septembre 2024, leur indignation après une ''attaque contre la résidence de leur ambassadeur au Soudan.
Des informations balayées d’un revers de main par le diplomate soudanais qui faisait face à la presse ce mercredi. ‘’Les Forces armées respectent pleinement le droit international. Ces fausses allégations sont une tentative désespérée de dissimuler des rapports internationaux documentés qui exposent le rôle diabolique des Émirats Arabes Unis dans la poursuite et la tarification de la guerre au Soudan et sa responsabilité directe dans les atrocités commises par la milice terroriste Janjaouid, y compris les crimes contre l'humanité, le nettoyage ethnique, génocide, violence sexuelle et asservissement des femmes et des enfants’’, a fait savoir Ousman Hissein Ahmad.
Selon ce dernier ‘’la presse d'investigation internationale a récemment documenté en détail et chiffré que la fourniture d'armes émiraties à la milice et à des centaines de milliers de mercenaires financés par les Émirats Arabes Unis est la première raison de la poursuite de la guerre au Soudan et des atrocités et souffrances humaines qui l'accompagnent.’’
Pour le diplomate, il est ironique que le ministère des Affaires étrangères des Émirats Arabes Unis parle de rejeter le terrorisme et de respecter le droit international ‘’tout en parrainant une milice qui incarne le pire des groupes terroristes connus, et que la milice qu'l parraine continue de violer les règles fondamentales du droit international.’’
2 Commentaires
Le Senegal
En Octobre, 2024 (19:10 PM)C'est pas de la diplomatie ça.
Reply_author
En Octobre, 2024 (08:30 AM)leurs freres arabes de la palestine.
Participer à la Discussion