C’était l’attraction de la soirée du dimanche 08 septembre dernier en Guinée. Une baleine à bosse a échoué sur l'île de Matakan (commune de Forécariah, dans le sud-ouest du pays).
Une foule de curieux est venue contempler le géant marin qui vivait encore. Malheureusement, sa mort a été constatée le lendemain, c’est-à-dire le lundi 09 septembre.
Dépêchée sur place, l’équipe composée de cadres des ministères de la Pêche, de l’environnement, de la préfecture maritime et de la sécurité, a « constaté (sur l’animal) des blessures physiques qui ont pu être causées par des accrochages avec des hélices de navires ».
Ce sera pour une autre fois
Elle estime que ces blessures ont « conduit à la perte de la baleine ». " Des traces de filets de pêche" ont également été constatées sur le corps du géant des mers. L’équipe a sollicité les forces de défense et de sécurité pour quadriller la zone où l’animal a échoué. Elle a ensuite procédé à son enfouissement.
Les populations qui se pourléchaient les babines à l’idée de déguster la viande de baleine, ont été déçues. Les autorités ont déclaré qu’il était risqué de consommer la chair d’une baleine mortes dans des « conditions non réglementées ».
2 Commentaires
Cette baleine est morte par la faute des hommes.
Une baleine peut vivre 200 ans.
Reply_author
En Septembre, 2024 (22:14 PM)Gorsi
En Septembre, 2024 (18:04 PM)Participer à la Discussion