Samedi 28 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Guinée : L’ex-chef d’Etat-major des armées, Sadiba Koulibaly est mort !

Single Post
Guinée : L’ex-chef d’Etat-major des armées, Sadiba Koulibaly est mort !
Ex-chef d’État-major de l'armée guinéenne, le général Sadiba Koulibaly est décédé depuis samedi dernier. Toutefois, la triste nouvelle a été rendue publique, ce mardi 25 juin par le parquet près le tribunal militaire permanent de Conakry, à travers un communiqué.

«Le parquet près le Tribunal militaire de première instance permanent de Conakry a le profond regret de porter à la connaissance de l'opinion publique du décès de Monsieur Sadiba Koulibaly survenu le 22 juin 2024 à Conakry suivant certificat de décès N°1942/HNID/24 du 24 juin 2024 délivré par monsieur le chef de service médecine légale de l'hôpital Ignace- Deen de Conakry », a déclaré le procureur militaire Aly Camara.

Il soutient qu’informé, ledit parquet a immédiatement requis monsieur le chef de service de médecine légale de l'hôpital Ignace- Deen à l'effet de déterminer les causes du décès.

« Il résulte des conclusions du rapport d'autopsie établi à cet effet que ‘’le décès pourrait être imputable à un psycho- traumatisme important et un stress prolongé qui sont à l'origine d'une arythmie cardiaque majeure ayant entraîné une défibrillation et un arrêt cardiaque’’. Le parquet militaire présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt », lit-on dans le document.

Le 14 juin dernier, le tribunal militaire avait condamné le général Sadiba Koulibaly à cinq (5)  ans de prison ferme pour « désertion à l’étranger » et « détention illégale d’armes». « L’ex-numéro deux de la junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya au moment de la prise du pouvoir par les militaires lors du coup d’État de septembre 2021 avait été nommé dans la foulée chef d’état-major de l’armée, un poste qu’il a occupé jusqu’en mai 2023 », renseigne Jeune Afrique.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Ras

    En Juin, 2024 (05:27 AM)
    Attend c lui qui etait ambassadeur a Cuba, emprisonne recement?
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2024 (05:33 AM)
    Mort suspecte.

    Paix à son âme
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (06:07 AM)
    Paix à son âme !

    Les voleurs se disputent au moment du partage du gâteau. Il paie aussi sa trahison vis à vis du professeur Alpha Condé. Il a aidé le général à prendre le pouvoir et voilà comment , il a été remercié.

    A peine condamné injustement, il meurt et on va parler de crise cardiaque. En Afrique, on doit arrêter de tuer les gens pour les divergences politiques. Trop de meurtres !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (06:44 AM)
    Awa faye c'est la version féminine de bernardin ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain

    En Juin, 2024 (09:06 AM)
    Doumbouya est entrain de exterminer les malinkés, depuis sa prise de pouvoir voir même avant combien des enfants malinké ont-ils tombés?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email