Au moment où l’ex-chef de la junte militaire au Mali Amadou Sanogo lançait ses troupes à ses trousses, Drissa Coulibaly, ex-capitaine de l’armée libérienne, était en territoire sénégalais. Il s’est confié ce mardi 29 novembre, veille du procès de l’auteur du coup d’État du 22 mars 2002 contre Amadou Toumani Touré, qui sera jugé ce mercredi par la justice malienne, notamment pour l’exécution supposée des bérets rouges à la suite du putsch.
« Les agents de Sanogo ont fouiné partout où ils pourraient me voir, de ma maison de Sebénikoro en passant par la maison de mon papa à Banakabougou, en vain, raconte Coulibaly sur le site à MaliJet.Com. Ils ont chargé une certaine Fatoumata Coulibaly de m’appeler pour savoir où je me trouvais afin de pouvoir m’enlever et m’exécuter. Mais malheureusement pour eux j’avais déjà franchi les frontières maliennes et je me trouvais au Sénégal. »
Drissa Coulibaly était poursuivi pour avoir défié Sanogo. Ce dernier, affirme-t-il, aurait manqué de reconnaissance à son égard. L’ex-capitaine de l’armée libérienne déclare avoir fait des sacrifices et prié afin que le chef de la junte passe du grade de capitaine à celui de général.
Il réussit sa mission. « Juste après, confie-t-il, un de mes enfants a été victime d’un accident sur la route de Koulouba. Il a eu une fracture crânienne et a été hospitalisé dans les services d’urgences de l’hôpital de Kati. »
Drissa Coulibaly sollicite l’appui de Sanogo pour les 2,5 millions de francs CFA nécessaires pour les soins. Le capitaine devenu général lui fait comprendre qu’il est fauché. Quelques jours plus tard, jure Coulibaly, Sanogo organise une soirée des chasseurs au cours de laquelle il dégaine 9 millions pour les offrir à l’animateur de la cérémonie, Sékouba Traoré alias Sékoubani.
Présent à la fête, il prend le micro pour s’en plaindre. On lui coupe le son et le désigne comme une personne à abattre. C’est le début de la cabale contre lui, le début de sa cavale. Il s’enfuit en gardant avec lui la tête du cheval qu’il avait sacrifié pour que Sanogo devienne général. Cette partie de l’animal, il comptait s’en servir pour jeter un sort à l’ex-capitaine en guise vengeance.
Ce dernier ne l’entendait pas de cette oreille. Il se lance à sa poursuite en envoyant ses hommes. En vain. Drissa Coulibaly était déjà au Sénégal.
Plus tard, accusé d’avoir trempé dans l’assassinat des bérets rouges, qui vaut à Sanogo des poursuites, Coulibaly est emprisonné pendant deux ans. Il juge ce traitement injuste et réclame réparation.
Il dit : « C’est le juge Karamba qui a manigancé mon arrestation arguant que j’étais de mèche avec Sanogo lors de l’exécution des bérets rouges alors qu’à ce moment je n’étais pas à Bamako. J’ai apporté toutes les preuves que j’étais hors de Bamako au moment des faits et le procureur Daniel Tessogué m’a donné un non-lieu après deux ans de détention arbitraire. »
20 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2016 (13:33 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (13:39 PM)Galimatias
En Novembre, 2016 (13:54 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (13:55 PM)Lynx
En Novembre, 2016 (13:57 PM)From Zion
En Novembre, 2016 (14:13 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (14:18 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (14:30 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (14:37 PM)faut-il en rire ou en pleurer ?
décidément , cela prouve que l'Afrique n'est pas encore sorti de la préhistoire avec une tel article qui en illustre la bestialité et la bêtise sans parler de la corruption, des manquements primaires :
Remontons dans les arbres....là est notre vraie place !
Anonyme
En Novembre, 2016 (14:40 PM)Anonymetony
En Novembre, 2016 (14:49 PM)Sournaliste
En Novembre, 2016 (14:54 PM)Voila des histoires à dormir debout comme on les aiment chez nous en Afrique. Bravo SENEWEB, vous participez vraiment à la culture de vos lecteurs en nous proposant des conneries qui rabaissent encore plus notre contient. Nous attendons de vous des sujets qui nous avancent, des sujets importants qui agitent nos sociétés au lieu de nous attarder sur des débilités comme celle-ci. Je comprends que votre site soit un ramassis de non événements, un sac à m......, y en a marre !
Anonyme
En Novembre, 2016 (15:24 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (15:27 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (16:14 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (16:44 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (18:29 PM)Lynx
En Novembre, 2016 (22:22 PM)Toumba était au Sénégal, Thiam le gambien est au Sénégal, le fameux opposant gambien qui jouait au double jeu a nargué l'Etat du Sénégal. Le Sénégal a même gardé des espion au service de Yaya Jammeh, en l'occurrence cette opposant, qui a alerté le pouvoir de Jammeh du coup d'état qui fini par emporter le Capitaine Sané et son équipe. Le Sénégal n'est pas un dépotoir.
Anonyme
En Novembre, 2016 (12:49 PM)Sililia06
En Décembre, 2016 (15:15 PM)J’ai testé pour vous un marabout qui fait revenir l’être aimé
Je suis Mme sililia Laboudette de nationalité FRANCE,VILLE LORRAINE étant à la recherche d'un marabout depuis plus de 3 mois, j'ai été beaucoup de fois dupée sur des site chez aplusieurs marabout Mais chaque fois je me suis faire avoir par des faux marabout, et au finish je ne reçois rien comme satisfaction,Mais heureusement je suis tombé sur Monsieur maître Bosso sorcier très puissant du bénin vraiment c'est un Homme simple et aimable qui m'a aider. Des féticheurs j'en ai rencontrer dans ma vie mais pas comme le féticheur Grand .Marabout Bosso très puissant du bénin qui a su me redonner un sens a ma vie . j'avais une vie très misérable et très soucieux , qui a totalement changé ma vie. Aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avaait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus peigné de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce féticheur si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème. Voici ci dessous de quoi il est capable. Retour de l'être aimé/ Retour d'affection en trois jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle. abandon de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement devenir champion.Résultat très efficaces.Travail très rapide et double efficacité. voici son Contacté le pour tous vos problème par téléphone: +229 99 66 85 29. et par mail: [email protected] Site WEB ; http://maitrebosso.onlc.fr ! http://www.marabout-vaudou-occulte.com/
Participer à la Discussion