La Banque Africaine de Développement (BAD) a publié, récemment son rapport 2024 relatif à l’Indice d’ouverture sur les visas en Afrique (AVOI). Quatre pays se partagent la première place du classement. Il s’agit de la Gambie, du Bénin, des Seychelles et du Rwanda. Au 5e rang , on retrouve le Ghana, suivi du Nigeria, du Cap Vert, de la Guinée Bissau , de la Mauritanie et de Maurice. Le Sénégal est logé à 16e place, juste devant Madagascar.
« Les visiteurs n’ont pas besoin de visa pour entrer sur son territoire ou peuvent obtenir un visa à leur arrivée »
Pour rappel, l’AVOI, est un indicateur qui permet de mesurer la facilité avec laquelle les voyageurs africains peuvent obtenir l’autorisation de se rendre dans d'autres pays du continent.
Selon le rapport AVOI 2024, « un pays plus ouvert en matière de visas a généralement une politique de visas plus libérale ou plus souple pour les visiteurs, ce qui signifie que les visiteurs n’ont pas besoin de visa pour entrer sur son territoire ou peuvent obtenir un visa à leur arrivée ».
2 Commentaires
Reply_author
il y a 3 semaines (12:36 PM)Batch
il y a 3 semaines (13:51 PM)Toutefois, s'il s'agit de classer les pays selon la facilité d'accès, je serai même d'accord que notre pays soit classé 52ème pour éviter d'accueillir tous les égarés du monde. On est déjà assez envahis comme cela et il ne faut pas en rajouter...
On n'est pas xénophobes, mais qu'ils aillent voir ailleurs aussi. Nos autorités ont intérêt à gérer ce sujet avec tout le sérieux nécessaire, sinon on va être dépassés et il sera trop tard...
Gérardmanvussa
il y a 3 semaines (15:55 PM)Je suis sûr que vous critiquez l’Europe qui freine l’immigration venant de votre continent et d’ailleurs.
Tout pays a besoin d’une immigration contrôlée et surtout intégrée. L’homme va toujours chercher des conditions de vie meilleures.
Participer à la Discussion