Jean Ping, candidat malheureux à la présidentielle du samedi 27 aout dernier au Gabon, a déposé ce jeudi, un recours auprès de la Cour Constitutionnelle du pays pour demander le recomptage des votes.
Ce jeudi est la date butoir pour dépôt de tout recours devant cette juridiction.
Ping qui ne cesse de contester la victoire de son challenger le président sortant Ali Bongo, attend de la Cour constitutionnelle un recomptage des résultats de la présidentielle dans la province du Haut Ogooué, fief de Ali Bongo.
Cinq jours après la réélection de Ali Bongo déclaré vainqueur avec 49,80 pour cent des voix contre 48,23 pour cent pour Jean Ping, selon les résultats provisoires publiés par le ministère de l’intérieur, le Gabon est toujours dans l’expectative.
C’est dans ce contexte qu’est attendu l’arrivée à Libreville d’une délégation de l’Union africaine, avec à sa tête le tchadien Idriss Déby et ses homologues du Congo, Denis Sassou Nguesso, et du Sénégal, Macky Sall.
Selon BBC citant un communiqué de l’ONU, la délégation de chefs d’Etat arrive dans le cadre du ‘’règlement de la crise politique’’ au Gabon.
Elle devrait être accompagnée d’après la présidence tchadienne ‘’des responsables de la Commission de l'Union africaine et des représentants des Nations unies’’.
3 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2016 (00:00 AM)Anonyme
En Septembre, 2016 (08:20 AM)Anonyme
En Septembre, 2016 (11:31 AM)et quand Bagbo a réclammé le recontage des voix Ping a refusé voilà qu'il est aujourd'hui confronté au meme probleme. QUE PERSONNE NE L'AIDE AUSSI CAR IL EST ENTRAIN DE MOISSONNER CE QU'IL A SEME
Participer à la Discussion