Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Kadhafi a ordonné des viols en série à l'aide de stimulants sexuels

Single Post
Kadhafi a ordonné des viols en série à l'aide de stimulants sexuels

Des centaines de femmes auraient été agressées dans certaines zones de Libye.

Les enquêteurs ont des preuves que le dirigeant Mouammar Kadhafi a ordonné des viols en série et fait distribuer pour cela des stimulants sexuels de type Viagra à ses soldats, a indiqué mercredi le procureur de la Cour pénale internationale (CPI). Luis Moreno-Ocampo a indiqué qu'il pourrait requérir un nouveau chef d'accusation contre Kadhafi du fait de ces nouveaux éléments. Le procureur attend par ailleurs une décision des juges dans les jours à venir sur sa demande de qualification de crimes contre l'humanité contre le leader libyen."Maintenant nous recevons des informations sur le fait que Kadhafi a décidé lui-même de ces viols et c'est nouveau", a dit M. Moreno-Ocampo aux journalistes.

Il a expliqué que, selon certains informations, des centaines de femmes auraient été agressées dans certaines zones de Libye.

M. Moreno-Ocampo a ajouté qu'il y avait "quelques preuves" sur le fait que les autorités libyennes avaient acheté des stimulants sexuels de type Viagra et les avaient distribué aux soldats dans le cadre d'une politique officielle incitant aux viols."Nous avions des doutes au début mais maintenant nous sommes convaincus qu'il a décidé de punir en utilisant les viols", a dit le procureur en parlant du leader libyen. "Le viol est une nouvelle forme de répression", a dit le procureur. "Aujourd'hui nous confirmons qu'il y a eu une politique de viols en Libye", a-t-il dit.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email