Vendredi 14 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Kadhafi accepterait de quitter le pouvoir sous conditions

Single Post
Kadhafi accepterait de quitter le pouvoir sous conditions

PARIS (Reuters) - Le colonel Mouammar Kadhafi serait prêt à abandonner le pouvoir à condition qu'il puisse rester en Libye, écrit France Soir dans son édition de mercredi.

Citant des "sources sûres, proches du pouvoir libyen", le quotidien affirme que des émissaires du colonel Kadhafi rencontrent depuis quelques semaines, dans le plus grand secret, des responsables occidentaux, y compris français, "chaque partie voulant en finir vite".

Interrogé par Reuters, le ministère français des Affaires étrangères n'a pas confirmé l'existence de contacts avec des responsables français.

Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a déclaré mardi devant les députés que l'opération militaire de la coalition en Libye remporte des succès et devrait être terminée dans quelques mois au plus tard.

Selon France Soir, le colonel Kadhafi a été "traumatisé par la mort de son plus jeune fils et de trois de ses petits enfants dans un bombardement de l'Otan le 1er mai dernier et est las d'être traqué".

"Dans ce contexte, Kadhafi serait prêt à céder le pouvoir, d'autant plus que son entourage aurait désormais envie de tourner la page", ajoute-t-il.

Mouammar Kadhafi se sentirait "comme un lion en cage" et souffre de l'impossibilité de se déplacer, notamment dans le désert qu'il affectionne.

"Il passe chaque jour plusieurs heures sur internet en arabe, en anglais ou en italien. Il veut savoir ce qui se dit, savoir de quoi on parle, et quelles sont les dernières informations sur le web", ajoute France Soir.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email