Une femme parlementaire a été expulsée de l’hémicycle pour avoir emmené son bébé en pleine séance.
Zulekha Hassan qui affirme avoir une urgence d’où la raison de porter avec elle son enfant au travail, a causé le trouble au sein du Parlement kenyan.
« J’ai vraiment essayé de ne pas venir avec le bébé, mais aujourd’hui, j’ai eu une urgence. que devais-je faire? Si le Parlement avait une crèche ou une crèche, je pourrais y placer mon bébé », justifie-t-elle.
La parlementaire poursuit : « Maintenant que nous demandons à plus de femmes de siéger au Parlement, vous devez créer une atmosphère conviviale pour les familles », rapporte bbc.com.
4 Commentaires
Noblesse Oblige!
En Août, 2019 (01:20 AM)Warou
En Août, 2019 (16:52 PM)j'adhère à cette mesure mais il ne faut pas l'offenser car c'est une mère de famille.
Ces femmes africaines sont très insouciantes.
Seule compte leur vie de famille.
Même en Arabie Saoudite on ne verra jamais une femme voilée venir avec son bébé en pleine séance de travail.
Pour l'ouverture d'une crèche,je pense que c'est de l'inconscience et de l'avarice car il est inconcevable que l'Etat puisse prendre en charge les dépenses familiales des couples.Les parlementaires sont assez payés sans compter les avantages pour faire garder leurs enfants dans des structures conformes à leurs exigences. Il faut assumer ses charges familiales surtout celles relevant de l'entretien de vos enfants.
On dirait qu'elle n'est pas en sécurité chez elle avec son enfant.En tant que parlementaire, cela ne coûte rien de se trouver une baby sitter.
Pensez aux autres femmes qui vous ont élu et qui n'arrivent pas à assurer une bonne qualité de vie à leurs enfants.Et vous , vous en demandez toujours.
Apparemment tous les parlementaires africains se valent et c'est bien dommage!
Participer à la Discussion