Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

L'armée rwandaise dit avoir repoussé une attaque venue du Burundi

Single Post
L'armée rwandaise dit avoir repoussé une attaque venue du Burundi
L'armée rwandaise annonce avoir repoussé une attaque d’hommes non identifiés venant du Burundi. L’incident a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi dans le district de Nyaruguru, près de la frontière burundaise, au lendemain des funérailles de Pierre Nkurunziza, et alors que l’élection d’Evariste Ndayishimiye nourrit des espoirs d’apaisement entre les deux pays.

L’attaque a eu lieu samedi vers 2 heures du matin. Selon le communiqué des forces de défense rwandaises, une centaine d’hommes armés de mitrailleuses et de grenades ont pris d’assault un poste défensif tenu par des militaires rwandais, qui ont riposté. Bilan : trois blessés côté rwandais, quatre morts et trois capturés du côté des assaillants.

L’armée rwandaise assure que les attaquants venaient du Burundi et qu’ils se seraient enfuis vers le poste militaire burundais de Gihisi en laissant derrière eux des rations alimentaires estampillées Forces de défense nationale du Burundi. Côté burundais, un haut gradé nie cependant toute collaboration de l’armée avec des groupes hostiles à Kigali et assure que des éléments ont été déployés à la frontière pour intercepter les coupables.

Depuis 2015, les relations entre le Rwanda et le Burundi sont tendues, les deux voisins s’accusant mutuellement de soutenir des groupes hostiles à leur gouvernement. Kigali a notamment soupçonné le Burundi d’abriter des membres de la rébellion hutu FDLR.

Reste que cette nouvelle attaque intervient alors que l’heure semblait être à l’apaisement, certaines sources faisant même état de contacts au plus haut niveau entre les deux armées.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email