L'Ouganda a déclaré mardi qu'il avait accédé à la demande des Etats-Unis d'accueillir temporairement 2.000 réfugiés afghans fuyant après la prise du pouvoir par les talibans.
La nation d'Afrique de l'Est a une longue expérience de l'accueil des personnes fuyant les conflits et accueille actuellement environ 1,4 million de réfugiés, la plupart en provenance du Soudan du Sud.
« La demande a été faite hier par le gouvernement américain à S.E. (le président Yoweri Museveni) et il leur a donné le feu vert pour faire venir 2 000 réfugiés (afghans) en Ouganda », a déclaré à Reuters Esther Anyakun Davinia, ministre junior ougandais des secours, de la préparation aux catastrophes et des réfugiés.
« Ils vont rester ici temporairement pendant trois mois avant que le gouvernement américain ne les réinstalle ailleurs ». Il n'a pas été précisé quand ils commenceraient à arriver.
L'Albanie et le Kosovo ont également accepté la demande des États-Unis d'accueillir temporairement des réfugiés afghans.
11 Commentaires
Wakh Deug
En Août, 2021 (15:30 PM)Aucun pays musulman ne veut les accueillir, et l'Ouganda est un pays laïc.
Reply_author
En Août, 2021 (17:26 PM)Idi Amin Dada a été diabolisé par la presse occidentale.
Reply_author
En Août, 2021 (21:04 PM)Hé!
En Août, 2021 (15:33 PM)Hahahaha
En Août, 2021 (16:22 PM)Reply_author
En Août, 2021 (07:06 AM)Je suis senegalaise et je vis à l etranger,dans mon pays d adoption:ils violent(même les vielles femmes )vendent la drogue et tuent comme ils veulent.ils n 'ont peur de rien et be respectent rien
Et Haitie..hypocrite!
En Août, 2021 (16:11 PM)Aidons d abord nos freres/soeurs Haitiens avant de faire l hypocritie avec ces Talibans....
Wake up Africa!
Reply_authorperle Des Antilles
En Août, 2021 (16:44 PM)Reply_author
En Août, 2021 (19:34 PM)Reply_author
En Août, 2021 (20:57 PM)Reply_author
En Août, 2021 (07:07 AM)Je suis senegalaise et je vis à l etranger,dans mon pays d adoption:ils violent(même les vielles femmes )vendent la drogue et tuent comme ils veulent.ils n 'ont peur de rien et be respectent rien
Moi
En Août, 2021 (16:17 PM)Reply_author
En Août, 2021 (18:09 PM)En occident,ce que l'on appelle liberation de la femme n'est autre qu'une autre facon de les enchainer et de les assevir.Qu'une femme marche presque nue dans les rues,est-ce cela une emancipation?
Il y a combien de femmes assassinees aux US par an?Ce nombre n'existe nulle part ailleurs dans le monde.
Ces dirigeants qui votent les lois sont les pires pires predateurs a l'egard des femmes.
Le plus recent est le gouverneur Cuomo de New York.
En Afrique,la femme a toujours occupe' une place de choix dans la vie.
Elles ont toujours ete' en premiere ligne pour eduquer leurs enfants et ceux des parents et voisins.
Les premiers contacts que l'enfant a,ce sont sa mere,ses soeurs et ses tantes car elles plantent et entretiennbent les racines qui feront de leur petit garcon
,l'homme de demain pour diriger.
C'est aujourd'hui que le petit africain n'a plus de repere car le blanc est venu avec ses non-valeurs au-pres de nos soeurs qui n'ont rien compris.
Défenseur
En Août, 2021 (01:21 AM)Participer à la Discussion