Alors que les cas suspects de choléra sont en augmentation au Soudan du Sud, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé mercredi avoir intensifié ses activités opérationnelles dans le pays.
"L'hôpital universitaire de Juba a rapporté que 69 nouveaux cas suspects ont été hospitalisés mercredi, ce qui porte à 112 le nombre total de personnes actuellement traitées dans la capitale", a déclaré l'UNICEF dans un communiqué de presse, ajoutant que 141 personnes suspectées d'être atteintes de la maladie ont été rapportées au total dans le pays, dont six ont trouvé la mort.
L'UNICEF a toutefois indiqué que le nombre réel de cas de choléra à travers le pays restait à confirmer, en raison du manque d'équipement de laboratoire nécessaire pour obtenir un diagnostic.
L'UNICEF a fait savoir qu'il travaillait en collaboration avec le ministère sud-soudanais de la Santé et les organismes partenaires, afin de fournir du matériel médical et des services d'assainissement, et de sensibiliser les communautés.
"Une réponse rapide et coordonnée est essentielle pour prévenir une épidémie de choléra", a estimé le représentant de l'UNICEF au Soudan du Sud, Mahimbo Mdoe, ajoutant que le déploiement d'équipes de réponse rapide était en cours.
0 Commentaires
Participer à la Discussion