C'est avec stupeur que la Commission de la CEDEAO a appris la mort d'une cinquantaine de militaires et de volontaires pour la défense de la patrie (VDP), "suite à des combats contre des groupes armés dans la localité de Koumbri, nord du Burkina Faso, le 4 septembre 2023". Elle condamne les attaques terroristes et exprime sa solidarité avec le peuple burkinabé, lit-on dans un communiqué.
Dans ces circonstances douloureuses, la Commission de la CEDEAO présente ses condoléances aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
14 Commentaires
Nianthio
En Septembre, 2023 (20:13 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (05:11 AM)Elle n'est pas au Mali, Burkina, Niger ou Nigeria.
Lors de la guerre en Libye elle a observé sans Rien faire, alors qu'elle pouvait mobiliser des troupes et protéger le Nord de l'Afrique de l'Ouest.
Elle peut garder ses fausses déclarations.
Force au Mali, Burkina et Niger.
Abdullah
En Septembre, 2023 (20:18 PM)Burkina
En Septembre, 2023 (20:41 PM)Ce jeune capitaine à la démarche de guerrier séducteur n'a aucune conscience de ce que représente la menace terroriste. Même les plus grandes puissances militaires y cassent les dents! Qui vivra verra. Mes pensées au peuple Burkinabe.
Tous ces gens qui relient ce mouvement ont la plupart eu des membres de leurs familles massacré par les militaires maliens ou burkinabés.
Cette guerre ne finira pas de sitôt,ils ont à faire à une population de plus de 6 millions prête à tout pour se défendre.
Nos présidents doivent savoir que nos pays ne s'arrêtent pas uniquement à la capitale, il faut investir dans toutes les zones sans distinction d'ethnies ou de régions en retour cette population sera fière de son pays ,mais avec notre façon de faire ,on divise nous même nos populations sans le savoir , regarder en Mauritanie,en Guinée, même au Sénégal comment certaines zones sont mieux traités que les autres ,à force de cette injustice certaines personnes se rebelleront et ramèneront avec eux toutes leurs régions ou ethnies ou confréries ou religions , LEtat centrale comme des cons pensera qu'il faut utiliser la violence pour faire régner l'ordre sans le savoir ,il se tirera une balle en créant un grand conflit dans son pays .
L'exemple de boko haram doit nous permettre d'éviter certaines erreurs
qui peut m'expliquer objectivement sans haine la logique de ces puissances régionales et étrangères
Reply_author
En Septembre, 2023 (21:01 PM)Samba Mballo
En Septembre, 2023 (21:26 PM)C'est un BUREAUCRATE .
C'est un TRIBUN mais pas un COMBATTANT .
Il profitera de son passage à la tête du pays pour s'enrichir , assouvir tous ses fantasmes et puis disparaîtra avec une partie de la caisse.
Right
En Septembre, 2023 (09:46 AM)Reply_author
En Septembre, 2023 (09:55 AM)Participer à la Discussion