Le Conseil de Paix et Sécurité de l'Union africaine a suspendu aujourd'hui la participation de la Centrafrique à l'organisation et imposé des sanctions à sept responsables de la Séléka, la rébellion qui a pris Bangui et renversé hier le président François Bozizé.
"Le Conseil décide de suspendre immédiatement la participation de la RCA (République centrafricaine) à toutes les activités de l'Union africaine ainsi que d'imposer des sanctions, à savoir des restrictions de voyage et le gel des avoirs des dirigeants de la Séléka", dont son chef Michel Djotodia, a annoncé le Commissaire à la Paix et la Sécurité de l'UA, Ramtane Lamamra, lisant le communiqué final du Conseil.
3 Commentaires
Maawaxone
En Mars, 2013 (14:18 PM)From Zion
En Mars, 2013 (16:46 PM)Sanogo
En Mars, 2013 (23:00 PM)l'afrique du sud + certains etat de l'afrique centrale contre la france+tchad+rebelles. la france occupe l'aeroport soit disant pour évacuer ses ressortissants et donc impossible pour les sud africains d'amener du renfort. en cote d'ivoire aussi il a fallu de peu pour que afrique du sud + angola + Ggabgbo ne s'affronte contre france+Onu+ ouattar+ blaise compaoré+ cedeao (les mêmes qui en veulent à sanogo du mali). l'afrique de l'ouest et l'afrique francophone sont encore sous colonisation française d'apres l'afrique du sud!
je vais voir si la fameuse communauté internationale va le diaboliser comme elle fait avec Sanogo!
Participer à la Discussion