Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

La Coalition n'a jamais discuté du sort de Jammeh (porte-parole)

Single Post
La Coalition n'a jamais discuté du sort de Jammeh (porte-parole)

Le porte-parole de la coalition de l’opposition gambienne Halifa Sallah, a déclaré jeudi que ses membres n’ont pas discuté du sort du président sortant, Yahya Jammeh.

Sallah, cité par un journal local, a qualifié de ‘’fausse déclaration’’, les propos attribués à un membre de la coalition selon lesquelles le président Jammeh serait poursuivi. 

« Personne n’a discuté du sort du président Jammeh. Ce dont nous avons besoin maintenant dans ce pays, c’est que tous manifestent leur maturité et leur tolérance pour assurer un transfert pacifique du pouvoir », a déclaré le porte-parole de la coalition d’opposition, vainqueur de la présidentielle du 1er décembre.

Et Sallah d’ajouter : « Nous devons tous nous rendre compte que tous les citoyens n’ont pas voté pour la coalition, ce qui veut dire que politiquement, nous sommes toujours divisés et ce dont la coalition a besoin est d’obtenir la confiance de tous les citoyens, y compris les militaires pour assurer une transition en douceur » 

La Gambie, a-t-il ajouté, est dans un état critique et nous appelons tout le monde au calme et à la sérénité, notamment les membres de la coalition qui, selon lui, devraient tenir leurs promesses pour empêcher des conflits d’opinion alors que le nouveau gouvernement prendra fonction en janvier prochain.

Après sa défaite historique à l’élection présidentielle, le président Jammeh avait indiqué qu’il retournerait dans son village de Kanilai une fois le nouveau président investi en janvier. 

Cependant, son sort a fait l’objet d’un débat intense entre les Gambiens, dont certains exigent des poursuites à son encontre pour des allégations de violations des droits de l’homme pendant ses 22 années de règne.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:47 PM)
    Ne faites pas l'erreur de réveiller un lion qui dort!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (17:11 PM)
    Les Gambiens en seront les seuls responsables et c est eux qui vont subir les conséquences
    {comment_ads}
    Auteur

    Buur Basen

    En Décembre, 2016 (18:05 PM)
    Le reve inavoué des vampires est de se nourrir du sang de leurs victimes.Pas un jour ne passe sans qu un os ne soit jeté juste de quoi vendre en ces périodes de vaches maigres.La mise au point du porte parole de la coalition de Mr Baro ne peut être plus claire en cette période d incertitude, ou des montres tapis a l ombre font des pieds et des mains pour destabiliser cette jeune démocratie.L heure n est pas a la diabolisation!Evitons de copier sans discernement l impérialisme occidental! A la chute de Bokassa que n avait-on pas dit de l homme-un groupe de journaliste français avait meme avoue fabriquer des video imaginaires juste pour enfoncer le clou.Dans cette video distribuee a l époque ,ils avaient montre des têtes d humains que mangeait l empereur déchu juste pour le diaboliser!Avons-nous besoin de telles pratiques,évidemment que non.La presse de nos jours qui rase les murs a cause des meventes est prête a tout pour manger-tous les moyens sont bons, tous les coups sont permis,elle ne recule devant rien pour occuper l actualité! Aujourd hui elle se nourrit de Jammeh qu elle paradoxalement voue aux gémonies!!!C est ce que mon cousin peul appelle a juste titre le "Certainisme" cruellement handicapant!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Décembre, 2016 (18:12 PM)
    Le senegal a perdu beaucoup de temps et beaucoup d argent sur la traque des biens mal aquis pour rien.personne n a vu de resultat.la gambie est un tout petit pays de par sa population et de sa superficie.en travaillant la main dans la main les gambiens vivront mieux que quiconque.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (20:12 PM)
    Ki d'où day nganane loin
    Top Banner
    Auteur

    100

    En Décembre, 2016 (20:49 PM)
    One thing I'm sure about Yayah Jammeh is he is not human. He is the reincarnation of the devil. He is a terrorist, an uneducated, a murderer who commited genocide. He is unpredictable and should never be trusted. He should be arrested and send to the international tribunal for the crimes he commited.







    He gave up too easily to trick the world when he found out he lost the presidential elections. I know why he reacted so calmly: He is plotting or planning a comeback. Jammeh is no longer a menace to Gambia only, he represents a threat to the entire region. The worst thing about this situation is Senegal borders the Gambia. Jammeh should be counterbalanced by the use of deterrence and compellence if necessary. If we do'nt do so, we will regret it. If he is on the loose, He will finance a rebellion in Casamane to fight the Senegambia.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Processus Irréversible

    En Décembre, 2016 (21:05 PM)
    le gros rat sait pourquoi il a accepté sa défaite





    il sait pourquoi il a intérêt à lâché le pouvoir.





    et il sait qu'il passera devant le juge.



    La Gambie se lèvera sans cette bande de criminels.



    Un bon dodo pour les pessimistes.







     :bindeu:  :question:  :bindeu:  :question:  :bindeu:  :question: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Décembre, 2016 (21:10 PM)
    Ce Yahya JAMMEH, militaire de carrière, qui a fait son stage à l'Ecole de Police Militaire de Port Clellan aux USA. Il est loin d'être bête.

    {comment_ads}
    Auteur

    Zzz

    En Décembre, 2016 (00:27 AM)
    A Lynx ! Yaya JAMMEH est un sous officier. Il a surement visite une base militaire aux USA, Et faire un stage est tres different de faire'une formation militaire. Jammeh s exprime comme un analphabete. Et puis les policiers militaires sont les moins intelligents des forces armees. Ils ont eu de mauvaises notes a l'examen d'entree. Ils ne sont pas qualifies pour faire la medecine, ni la comptabilite, ni l'economie, ni ressources humaines........Tout ce dont qu'il peuvent faire, c'est de porter les armes. J'ai fais 8 ans de services dans les forces armees et j'ai fait des zones de guerres, mais porter les armes n'etait pas ma specialite. J'etais tout le temps a la base, dans mon bureau. Ce n'est pas parce qu'on porte une tenue de militaire qu'on est un tueur, Il ya bcoup de specialisations dans les forces armees. Mais military police mom, il faut etre bete pour avaoir ce boulot la.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email