Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

La Mauritanie accuse l’armée malienne de crimes récurrents contre ses ressortissants

Single Post
La Mauritanie accuse l’armée malienne de crimes récurrents contre ses ressortissants
Le ministre des affaires étrangères de la Mauritanie a indiqué, ce mardi 08 mars, avoir convoqué l’ambassadeur du Mali et lui a signifié "sa vive protestation" par rapport aux récents actes criminels récurrents commis selon lui par l’armée malienne contre des mauritaniens, rapporte Le Figaro.

En effet, cette protestation de la Mauritanie intervient suite aux deux enlèvements  impliquant des Mauritaniens au cours des deux dernières semaines au Mali, qui a entraîné la disparition de plusieurs ressortissants mauritaniens dans des circonstances "obscures".

Toutefois, des enregistrements sonores, circulant sur les réseaux sociaux, attribués à des témoins oculaires, non authentifiés, ont impliqué  l’armée malienne dans la disparition d'une trentaine de mauritaniens, renseigne la même source.

 Le ministre des affaires étrangères Mauritanien, Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, rappelle dans un communiqué publié par l’agence de presse nationale, que le gouvernement avait à cette occasion envoyé une délégation de "haut niveau"au Mali pour tenter de contenir ce "comportement hostile"envers ses concitoyens, mais les autorités maliennes tardent toujours à apporter leur réponse.


15 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (20:37 PM)
    Ce sont des terroristes à éradiquer. 

    Vive assimi 
    Top Banner
    • Auteur

      Boone Ba Neup !

      En Mars, 2022 (21:39 PM)
      Ce sont des phrases légères au bout de tes doigts crochus de diffamateur sans vergogne mais qui pèseront lourds le jour où tes actes seront jugés … 
      Il y'a moins d'un mois des Mauritaniens ont été lâchement et gratuitement assassinés par des éléments de l'armée Malienne et ces Mauritaniens leur seul tort a été d'être blancs ! Rien d'autre ! 
      Toi qui approuve ces meurtres sauvages et gratuits et ceux qui les ont perpétrés sans s'en être repentis vous partagerez le même sort : j'espère que tu auras toujours la même pêche et que tu continueras d'être solidaire des tueurs le jour où la facture leur sera présentée ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Préoccupations Légitimes

      En Mars, 2022 (22:07 PM)
      Confusion en racisme de peau Assimienno-wagneriste avec faciès de jihadistes. Le monde sera surpris de voir les terribles crimes commis sur les populations innocentes prises comme de potentiels soutien jihadistes, y compris la France. La Mauritanie est un pays très soucieux des intérêts de ses populations et de leur pays. A féliciter aussi vivement dans leur soft et intelligente bataille contre les infiltrations des jihadistes car leurs soldats et avions derniers cris technologiques en collaboration avec les militaires français, sont au front dans le grand désert du Sahara.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Manipulations

      En Mars, 2022 (00:53 AM)
      La Mauriratnie n'est pas touchée par le djihadisme parce que c une republique "islamique" ?
      Ou bien, ils ferment leurs yeux sur les activités des djihadistes sur leur territoire.
      Les mauritaniens ont ils explorés avec la partie malienne de la possibilités d'action déstabilisatrices ?
      Est ce qu'on ne veut pas salir l'armée malienne ?
      Les français ont tiré sur des populations civiles, les as t on accusé de crimes de guerre ?
      Les français ont bombardé des civiles qui assistaint à un mariage, les as t on acusé de crime de guerre ?
      Les africains (naars compris) doivent garder la tête froide.
      Ce dont je suis sur, dans une volonté de discréditer l'armée malienne, on verra souvent des actions et des accusations de ce genre.....
      Il faut maintenir le cap !!!!!!!!! Ne rien lacher. La macronie est dans la m*rde jusqu'au cou !!!!!!
      La seule chose que les toubabs savent faire ce sont les actes de lacheté, ils n'ont pas assez de ko*illes pour affronter qui que ce soit de face. ce qui me fait plaisir ils sont en train de chi*r dans leur froc avec Vlad.
    Top Banner
    • Auteur

      Hé!

      En Mars, 2022 (01:10 AM)
      Quand pour un tout pour un rien l'Occident est accusé de perpétrer toutes sortes de saletés en Afrique, il faudrait d'abord se demander si nous, nous ne sommes pas assez aveugles pour nous entretuer entre nous.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Mauritanie Rim

    En Mars, 2022 (21:03 PM)
    Ce" bouton du plaie "par ou s'infecte tout les maux de l'Afrique Noir , autant le libano était le relais de l'économie du colon au année d'indépendance, autant la Mauritanie est le relais des terroristes jihadiste de cette zone relier au Désert, peut-être que cela n'est ni la volonté de l'état Islamique Mauritanien,  mais la situation géographique et lien culturel arabo berbère qui favorise ce contexte  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Orkadiéré

      En Mars, 2022 (21:46 PM)
      Encore un ignare va-nu-pieds qui pérore et qui étale son inculture … 
      Li ngey wakh khamoulossi thiote … 
      C'est juste un mystère pour ton petit crâne d'égaré de ne pas savoir comment les autorités Mauritaniennes s'y prennent pour épargner leur pays du terrorisme … N'ayant pas de réponse tu inventes des mensonges … 
      Concentres-toi sur ton thièbou-guèdjeu et ton kinkéliba matinal et laisses les analyses sécuritaires à ceux qui ont le bagage pour émettre des opinions basées sur des connaissances et non des élucubrations de garan-palasse ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Trouble

      En Mars, 2022 (23:51 PM)
      Boone Ba Neup !Le Terrorisme C Dans Ta TêteIdiot De 22h59OrkadiéréSa Biss A Ngi Gneuw …Aane Kangadoo Oo
      On sent vraiment que ça cogite trop dans ta tête.
      Courage ça ira .....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Trouble

      En Mars, 2022 (23:54 PM)
      Boone Ba Neup !
      Le Terrorisme C Dans Ta Tête
      Idiot De 22h59
      Orkadiéré
      Sa Biss A Ngi Gneuw …
      Aane Kangadoo Oo
      On sent vraiment que ça cogite trop dans ta tête.
      Courage ça ira .....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:06 PM)
    Ce colonel intrépide là risque de mener le Mali droit vers l'abîme.

    Je rappelle que les événements malheureux entre le Sénégal et la Mauritanie dans les années 90 avaient pour origine un banal histoire entre bergers agriculteurs.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Mars, 2022 (21:29 PM)
    Les morts sont des civiles qui font du commerce  .Il faut savoir qu'il ya des maures maliens (pour le commentaire plus haut)

    donc arrêtez de dire des choses que vous ne maîtriser pas
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:31 PM)
    pas clair. y a pas de fumée sans feu
    Top Banner
    • Auteur

      Sa Biss A Ngi Gneuw …

      En Mars, 2022 (21:41 PM)
      Gardes ce commentaire au chaud pour le moment où tu vas être éprouvé dans ta chair : j'ignore quand ça sera pour toi mais tu viens de signer ton bon de commande et tu ne seras pas déçu de la démonstration ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vu Hui

    En Mars, 2022 (22:41 PM)
     Pas besoin d'être allé à la sorbone pour comprendre ce qui se passe, ce n'est pas le fait de l'armée malienne mais plutôt le fait des mercenaires que la France a installer dans cette région pour faire du diviser pour mieux régner. 

    Plus il y'aura d'insécurité, de confusion et d'instabilité mieux c'est pour la France, ses mercenaires assassinent des citoyens mauritaniens et l'imputent aux soldats malien pour semer la zizanie entre ces deux pays qui ont toujours vécu en paix

    La France a voulu asphyxier l'économie malienne et ca n'a pas marché les frontières avec la Mauritanie et la Guinée restent ouvertes et pour faire fermer cette frontière elle commet ces assassinats pour rompre les relations entre ces deux pays

    'e diviser pour mieux régner de l' occident ne marche plus ona tout compris 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (23:10 PM)
      Quelqu'un qui reflechit, surtout avec leur timing voila presque 10 ans que Mali mene ce combat contre ces animaux et c'est seulement au moment ou ces Francais devraient deguerpir qu'on entend cela.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bodian

    En Mars, 2022 (22:42 PM)
    Pourquoi tant de haine contre le Mali qui cherche coûte que de se défaire de cette gangrène de djihadistes.Ces victimes ne sont malheureusement que des victimes collatérales que l'on ne peut évidemment pas accepter cela arrive souvent dans ce genre conflit.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Mars, 2022 (23:01 PM)
      Se servir de lutte contre le terrorisme pour opérer des crimes à caractère clairement raciste contre les Maures , les Targui et les Peuhls ( les musulmans et les gens à peau blanche) c'est du racisme, c'est criminel et ça doit être condamné avec force ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (23:13 PM)
    Voila les premieres consequences de la presence des mercenaires de Wagner au Mali.Ces russes sont sans foi ni loi et prions que la sous region ne brule du fait d'un quarteron de colonels de pacotille.Ceux qui ne compatissent avec la  Mauritanie ne sont dignes d'etre qualified d'etres humains.
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Mars, 2022 (23:29 PM)
      Les meurtres de civils Peuls et Maures/Mauritaniens ont commencé il y'a des années et ça a particulièrement explosé avec la présence des orpailleurs de Barkhane … Wagner c'est récent et pour le moment ça reste des rumeurs non-encore confirmées par la junte Malienne … 
      Les auteurs de ces meurtres sont connus, l'armée Malienne doit faire son autocritique et sévir contre les criminels dans ses rangs … 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (23:21 PM)
    Le pétrole et le gaz, les deux denrées dont le colon va encore fortement avoir besoin ces jours viennent. Quoi de plus malicieux de réchauffer deux pays voisins pour mieux tirer son épingle du jeux, Africain nous devons nous unir, ne tombons plus dans ces complots qui ne nous divise. Vive le Mali, Vive la Mauritanie 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (01:31 AM)
      Toujours dans l'intoxication et la rethorique anti-française primaire . Dis toi bien que ni le Mali , ni la Mauritanie ne produisent ni pétrole , ni gaz ,alors trouves nous autre chose . Cela me rappelle les crétins qui nous montraient des soldats français entrain de tirer du sol des lingots d'or, vous avez bien lu des lingots d'or tirés directement du sol !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Corel

    En Mars, 2022 (23:33 PM)
    Pourtant les mêmes maures emprisonnent et tuent des peulhs au vu et au su du monde entier mais personne n'en parle .

    Que font ils au Mali ? Qu'ils restent chez eux et le problème est réglé.´

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Corel

    En Mars, 2022 (23:39 PM)
    Un non événement 

    il n'y a pas plus raciste que ce ministre 

    Au ministre des affaires étrangères il a fait une épuration les wolofs ,sonikés, les peulhs et les baratines ont été débarqués studieusement laissant place à colonie de maures blancs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (00:29 AM)
    Arrêter de raconter des conneries la Mauritanie a fait preuve de pédagogie en confrontant ses premiers apprentis terroriste à des érudits qui leur ont expliqué qu'ils étaient dans l'erreur.  La lutte contre le terrorisme religieux se fait par la pédagogie et non par les armes. Eux ils l'ont réussi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Secret

    En Mars, 2022 (02:36 AM)
    Retenez bien ce que je dis. Les touaregs du Mali, Niger, Mauritanie de la Libye sont soutenus par les français. Ils veulent créer leur propre pays. On verra la suite
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (06:41 AM)
    Je rappelle juste que les maliens ne tendent pas l'autre joue c'est œil pour œil 
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain

    En Mars, 2022 (08:33 AM)
    C'est la France qui est derriére tout ce complot (de massacre des Mauritaniens) pour pouvoir isoler le Mali d'avantage avec l'embargo criminel, illegale et illegitime. C'est savement planifier et orchestrer pour que le Mali ne puisse pas faire son commerce avec l'exterieur apres pres deux mois embargo criminel, illegale et illegitime.

    Maintenant que cet embargo n'a pas pu faire l'effet escompter il faut à tout prix des plans machiavéliques pour faire sombrer le Mali. Incha Allah, la France, la CEDEAO et l'UEMAO ne parviendront pas à leur objectif.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email