Le Commandant de la Mission Internationale de Soutien à la Centrafrique sous conduite Africaine (MISCA), le Général Martin Tumenta Chomu, a émis le souhait de voir la Police Centrafricaine et la Gendarmerie Nationale se joindre le « plus rapidement » possible à la MISCA, afin de travailler à la sécurisation de la ville de Bangui, la capitale centrafricaine.
S'exprimant lors d'une conférence de presse, samedi au Camp Mpoko, dans le 8è arrondissement de Bangui, le Comforce de la MISCA a confirmé la reprise de la ville de Sibut par la MISCA des mains d'éléments de la Seleka.
« L'opération de reconquête de Sibut a été menée par trois unités de la MISCA composées de soldats gabonais, rwandais. Les sélékas se sont rendus volontairement sans combat » s'est réjoui le Comforce de la MISCA.
Le Général Martin Tumenta Chomu a profité de la rencontre avec la presse pour clarifier la situation des véhicules des sélékas aperçus ces derniers temps à Sibut et que d'aucuns considèrent comme un renfort venu du Tchad pour annexer la ville de Sibut.
« Il ne s'agit pas du tout des véhicules venus du Tchad. Il s'agit d'un regroupement volontaire des séléka en vue de se faire cantonner» a-t-il martelé
« Le regroupement volontaire en vue d'un cantonnement est pour la MISCA une action salutaire à encourager parce que nous ne sommes pas ici pour tuer les Centrafricains. Mais plutôt les aider à retrouver la paix », a-t-il dit.
1 Commentaires
Fuck You
En Février, 2014 (14:03 PM)vive les BLANC ET LES ASIATIQUES
Participer à la Discussion