La première femme candidate indépendante à l’élection présidentielle du 1er décembre 2016 en Gambie, Dr Isatou Touray,a finalement retiré sa candidature, a –t-on appris vendredi, dans l’entourage de la candidate.
Dans un communiqué de presse, l’équipe de campagne du Dr Isatou Touray a déclaré que cette dernière avait reconnu le choix porté sur Adama Barrow comme unique candidat de l’opposition.
Elle a décrit ce choix comme “un acte sans précédent’’ dans l’histoire de la Gambie.
“Pour montrer mon leadership et justifier mon désir de me présenter comme la candidate de l’unification de l’opposition, je reconnais que l’émergence d’un seul candidat sous la bannière d’une coalition de l’opposition unifiée est un rêve devenu réalité”, a-t-elle dit citée par le communiqué.
Le Dr Touray a ensuite félicité son équipe de campagne pour son dévouement à rassembler l’opposition et à construire une Gambie avec des institutions solides et efficaces qui vont travailler et faire prospérer la bonne gouvernance.
‘’Dans cette même veine, je souhaite suspendre ma campagne électorale présidentielle et retirer ma candidature, afin d’offrir mon soutien et ma coopération inébranlables à la coalition dans le but de faire bouger les choses vers le salut et loin la tyrannie”, a -t-elle encore ajouté.
Elle a ensuite exhorté ses partisans et tous les Gambiens à se rallier derrière la candidature d’Adama Barrow et de voter pour le changement.
Isatou Touray s’était retirée à la dernière minute, des pourparlers initiés par l’opposition pour la désignation d’un candidat unique à la présidentielle.
Elle ne s’était pas gardée d’accuser les organisateurs de trahison.
3 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2016 (22:56 PM)IL EST DANGEREUX
Anonyme
En Novembre, 2016 (11:00 AM)Anonyme
En Novembre, 2016 (13:11 PM)Participer à la Discussion