Le président Kenyan, Uhuru Kenyatta a appelé mardi à des efforts concertés contre le virus Ebola, affirmant que la réaction mondiale à cette maladie mortelle n'aurait pas été la même si elle avait sévi en Europe ou en Amérique.
S'exprimant lors d'une table ronde regroupant des chefs d'Etat et de gouvernement à Malabo, la capitale équato-guinéenne, Kenyatta a déclaré que le temps est venu pour les dirigeants africains de rechercher des solutions locales au problème du continent.
Il a ajouté que la réponse globale à l'épidémie d'Ebola est une sonnette d'alarme pour que les dirigeants africains s'associent et mettent de côté des ressources pour relever les défis de santé auxquels le continent est confronté.
Il a exhorté les dirigeants africains à travailler dans la solidarité pour faire face et relever les défis du continent, notamment les problèmes de santé et de sécurité.
''Que ce soit le terrorisme ou Ebola, le problème ne sera résolu que quand nous commencerons à réunir nos propres ressources en tant que continent. Alors et seulement alors, nous serons en mesure de trouver nos propres solutions'', a souligné le président Kenyatta.
Il a déploré le fait que la plupart des pays africains aient réagi dans la panique immédiatement après l'apparition du virus Ebola, assurant que le Kenya va bientôt lever l'interdiction des vols vers les pays ouest-africains touchés par l'épidémie d'Ebola.
20 Commentaires
Mboldé
En Septembre, 2014 (21:17 PM)Ebola est un programme servant a occuper des territoires AFRICAINS.
Ce que dit ce pantin de Kenyatta participe a la grande mascarade sur Ebola. Il cherche juste a détourner ses brebis de la vérité.
Sene
En Septembre, 2014 (21:23 PM)Thipiri
En Septembre, 2014 (21:30 PM)Kodal - Guenio
En Septembre, 2014 (21:30 PM)Georges
En Septembre, 2014 (21:34 PM)Atypico
En Septembre, 2014 (21:37 PM)en même temps que les états et lespopulations d'Afrique. Si l'épidémie avait frappé en Europe on aurait connu les mêmes rumeurs et mouvements de panique ( psychose) qu'ailleurs, mais comme l'a démontre la campagne contre la grippe aviaire, dans un pasé récent , les structres politiques ( voire politciennes vendues aux laboratoires sà) et médicales ,auraient réagis bien plus vite et bien plus fortement que ça n'a été le cas dans les pays les plus touchés et chez leur voisin du fait de leurs moindres superstitions, de leur moindre habitude de s'en remettre à la prière donc à Dieu, pour essayer de résoudre les problèmes, du fait de leur richesse économique et de la bonne qualité de leur système de soins et d'organisation sociale. Poin barre !
Pawtucket
En Septembre, 2014 (21:39 PM)Des Quémandeurs
En Septembre, 2014 (21:39 PM)et quant de nouveau ,,ça vs arrange pour mendié,,,,vs nous re_servez le chantage et coupabilisation de l occident ! faite mieux que l occident au lieux de politique prédateur et gabégis en famille ! rien ne vs empéche de voir avec nos médecine traditionnelles au lieux de pleurnicher tout le temps allez voir yaya djamé guérrisseur de sida parait il
Yeet
En Septembre, 2014 (21:45 PM)Et les presidents africains ont peur aussi d'en parler!!!!!!!
Xonk Nopp
En Septembre, 2014 (21:46 PM)Borom Keur
En Septembre, 2014 (22:21 PM)Vu...
En Septembre, 2014 (23:37 PM)...
Le Blanc
En Septembre, 2014 (05:38 AM)Cordialement!
Alphaone
En Septembre, 2014 (06:35 AM)Et même avec l'intervention des équipes de l'armée américaine et leurs 500 millions de dollars, l'épidémie ne serait (peut être) ralentie que dans 9 mois, cela ne veux pas dire éradiquée !
Ce virus est connu de tous depuis environs 40 ans, faudra-t-il 40 ans de plus pour prendre des mesures?
Transformez 10% de vos mosquées en centre de traitement des maladies virales, et vous serez le pays le mieux équipé et préparé de toutes la planète.
Ça
En Septembre, 2014 (06:48 AM)Pauvre Afrique!!!!!
Goor
En Septembre, 2014 (06:56 AM)Eet
En Septembre, 2014 (10:10 AM)Quand je vais à la police ou à la gendarmerie pour des futilités légalisation ou autre, j'ai l'impression de courber l'échine, supplier et baisser mon froc à chaque fois , entre les engueulades, les mépris et autres maltraitances morales. Presque pareil dans l'administration en moins grave. Des gens qui ne sont pas conscients que leur salaire sors de ta poche indirectement.
L'afrique est maudite.
Ceo
En Septembre, 2014 (10:44 AM)Deug Deug
En Septembre, 2014 (11:05 AM)Bisto
En Septembre, 2014 (11:09 AM)Participer à la Discussion