Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

« 3 hommes veulent faire descendre le feu » : une voyante prévient Doumbouya

Single Post
« 3 hommes veulent faire descendre le feu » : une voyante prévient Doumbouya
En Guinée, le féticheur Môfa Sory Dounoh n’est plus le seul à prédire la chute de Doumbouya. La chanteuse et voyante M’Mah Touré l’a rejoint. 

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, elle affirme que le président de la Transition guinéenne côtoie trois hommes animés d’une « mauvaise intention ». « Il y a 3 hommes (militaires) qui sont avec le parrain, mais avec une mauvaise intention » a-t-elle assuré.

Ils ne sont pas des Soussous

Ces hommes auraient la taille de Doumbouya, mais pas la même corpulence ni le même teint, selon la voyante. Un autre détail important : les personnes citées ne sont pas des Soussous (population d’Afrique de l’Ouest vivant principalement en Guinée et originaires du Mandé). 

Elle demande aux Guinéens des sacrifices car il «  y a 3 hommes qui veulent faire descendre le feu ». Signalons que Môfa Sory Dounoh ne prévoit aucun sacrifice. Pour lui, la chute de la junte est actée.

Il faut juste attendre quelques jours pour constater la manifestation de ses prédictions. En Guinée on attend effectivement que les 28 jours s’écoulent pour juger le féticheur actuellement en cavale.

Il est activement recherché par les services de sécurité. Récemment, l’homme est sorti de son mutisme pour faire un pied de nez aux policiers et aux marabouts.

« Il n’y a aucun homme qui m’effraie »

« Moi, je suis en Guinée. Je n’ai pas pris la fuite. Il n’y a aucune caméra, aucun marabout, personne sur terre, qu’il soit simbo ou marabout qui peut me retrouver. Si je veux, je peux me présenter parce que c’est entre l’Etat et moi. Voilà pourquoi je me suis mis à l’abri. Sinon, il n’y a aucun homme qui m’effraie » déclarait-il lors d’une interview accordée à un média local.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (19:01 PM)
    Au lieu de dire Doumbouya va devenir fou, il plutôt dire que tous ces faux charlatans sont devenus des malades mentaux.Doumbouya n'a pas de temps à perdre pour ces faux féticheurs.

    Le faux féticheur qui a fixé 28 jours, il doit savoir que c'est le 25 ème jour aujourd'hui, et Doumbouya est très en forme.

    Donc, il ne reste plus que trois jours, c'est-à-dire le vendredi sera le!dernier. On verra  entre le bon Dieu et ce faux féticheur qui est plus puissant.

    J'ai l'impression qu'il y'a des journalistes Guinéens sympathisants de Cellou Dalein Diallo chez seneweb.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (20:33 PM)
    Si le mec prête oreilles aux diseuses de bonnes aventures, il va continuer à faire le vide autour de lui à ses risques et périls. Avec tous les hauts gradés qu'il a envoyés paître, point n'est besoin d'être divin pour comprendre qu'il est entrain de se flinguer lui-même.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email