![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/5fe63fa4d7e41205cacb46ee11d5dd45bb90fd02.jpg)
La quiétude des Béninois a été troublée par une affaire de tentative de coup d’Etat dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 septembre 2024. Les commanditaires seraient l’ancien ministre des Sports Oswald Homéky et L’homme d’affaires Olivier Boko.
Selon les avocats de ce dernier, il se rendait chez le président Patrice Talon quand il a été arrêté par la brigade criminelle.
« Vous avez déjà vu des gens qui organisent un coup d’Etat et qui le soir où ils donnent l’argent… »
Cette affaire de "coup d’Etat joué" ne laisse pas marbre Kemi Seba. Dans une vidéo publiée sur Youtube, il exprime ses doutes.
« Vous avez déjà vu des gens qui organisent un coup d’Etat et qui le soir où ils donnent l’argent aux militaires, pour faire un coup d’Etat, se dirigent vers la maison du président pour le rencontrer ? Vous avez déjà vu un coup d’Etat, où les personnes qui sont les commanditaires restent en plein centre-ville de Cotonou et attendent pour se faire arrêter, tellement ils sont sûrs que le coup d’Etat va réussir ? » s’est interrogé l'activiste béninois, avant d'ajouter qu"il ne versera aucune larme pour l'homme d'affaires arrêté.
3 Commentaires
Anti Colonialiste
En Octobre, 2024 (08:25 AM)C est pourquoi,les mercenaires français chassés ailleurs ,se replient dans ces 3 pays.
C est inadmissible que les africains acceptent des soldats français sur leurs sols alors que la France n acceptera jamais un nègre armé sur son sol,sauf ,peut être quand elle se sentira menacée comme lors des 2GG.
Les entreprises françaises pillent les ressources des africains qu ils considèrent comme de sous Homme,depuis l esclavage en passant par la colonisation et son corollaire de déshumanisation,de déportations,d assassinats ciblés et de génocides.
Que ce Petit Macron,gigolo ,arrogant ,méprisant et inhumain emmène hors de nos pays,les descendants de Bob Denard.
PS : Trolls pro Français,fermez-la
ton zoo est du niveau du Bangladesh -cf note Moodys- va travailler...même un aiguille tu ne produits pas !!
*aiguilles
les plus anciennes d'entre elles sont apparues il y a environ 20 000 ans. Elles sont traditionnellement réalisées à partir de diaphyse d'os longs par la technique du double rainurage, qui vise à extraire une baguette en faisant deux sillons parallèles, réguliers et profonds dans le matériau.
Participer à la Discussion