Samedi 28 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

«Nous avons été approchés par certains esclaves de salon… » : Les révélations du capitaine Traoré au Sommet de l’AES

Single Post
«Nous avons été approchés par certains esclaves de salon… » : Les révélations du capitaine Traoré au Sommet de l’AES

Il en a l’habitude. Le président de la transition burkinabé, le capitaine Ibrahim Traoré aime tirer à boulets rouges sur l’impérialisme et ceux qu’il appelle ses « valets locaux ». Le dirigeant s’est de nouveau offert ce plaisir lors du Sommet des pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES) samedi dernier à Niamey.

Dans son speech, le capitaine a laissé entendre que les impérialistes continuaient de considérer l’Afrique comme « l’empire des esclaves ». Pour eux « les Africains leur appartiennent, de même que leurs terres et leurs sous-sols ». Ils n’ont pas changé de « logiciel » même « après les simulacres d’indépendance qui ont été donnés à l’Afrique ». Tout ce qu’ils ont fait, c’est de « placer des valets locaux à la tête » de leurs nouvelles « sous-préfectures  pour pouvoir continuer » de contrôler les choses.

« Ils volent, ils pillent nos États, amènent tout chez leurs maîtres »

« Ces valets locaux que nous allons qualifier aujourd’hui d’esclaves de salon, n’ont d’autres repères que de chercher à vivre comme leurs maîtres, à satisfaire leurs maîtres. Ils volent, ils pillent nos États, amènent tout chez leurs maîtres. Lorsque le maître commande, ils exécutent » a fustigé le président du Faso.

Les dirigeants de l’AES ont décidé de ne pas appartenir à ce club de valets locaux,  poursuit-il. Cela n'a pas plu aux  impérialistes, qui ont envoyé leurs « esclaves de salon » , nous  convaincre de « rentrer dans les rangs » révèle Ibrahim Traoré.

« Nous avons refusé de rentrer dans les rangs et dès lors les hostilités ont commencé »

« Lorsque  nous avons décidé de prendre nos responsabilités, nous avons été approchés par certains esclaves de salon pour nous passer le message de leurs maîtres. Ils nous ont demandé de rentrer dans les rangs pour faire partie de l’élite qui va diriger l’Afrique parce qu’ils ont une élite formée et formatée qui doit suivre. Nous avons refusé de rentrer dans les rangs et dès lors les hostilités ont commencé. Ils ont envoyé des mercenaires dans des zones. Il y a eu des attaques barbares (contre les soldats et les civils)… Mais les peuples du Sahel ont compris que plus jamais on ne pourra les manipuler » s’est réjoui le capitaine Traoré. 

Rappelons que l’Alliance des États du Sahel (AES) a été créée le 16 septembre 2023. C’était initialement une alliance de défense.




20 Commentaires

  1. Auteur

    Principe De Peter

    En Juillet, 2024 (21:53 PM)
    Peut être trop puissant pour les moutons...

    Le principe de Peter, fondé sur une évaluation d'un niveau de compétence[5], propose de décrire les évolutions de carrière dans les hiérarchies par des principes de base simples, puis étudie les corollaires qu'impliquent ces postulats.



    Principes de base :

    un employé compétent à un poste donné est promu à un niveau hiérarchique supérieur ;

    un employé incompétent à un poste donné n'est pas promu à un niveau supérieur, ni rétrogradé à son ancien poste.

    Corollaires (1) :

    un employé ne restera dans aucun des postes où il est compétent puisqu'il sera promu à des niveaux hiérarchiques supérieurs ;

    par suite des promotions, l'employé finira (probablement) par atteindre un poste dans lequel il sera incompétent (n'ayant pas toutes les qualités requises) ;

    par son incompétence à ce poste, l'employé ne recevra plus de promotion, il restera donc indéfiniment à un poste pour lequel il est incompétent.

    Corollaires (2) :

    à long terme, tous les postes finissent par être occupés par des employés (plus ou moins) incompétents pour leur fonction ;

    la majorité du travail est effectuée par des salariés n'ayant pas encore atteint leur « seuil d'incompétence ».

    Si on part du principe que plus un poste est élevé dans la hiérarchie, plus il demande de compétences et plus son impact est grand sur le fonctionnement de l'organisation, alors il en découle que l'impact de l'incompétence de l'employé aura été maximisé par le niveau hiérarchique du poste auquel il aura été promu. Le principe reste valable si on l'étend, d'une hiérarchie administrative ou d'entreprise, à la société dans son ensemble[réf. souhaitée].
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (22:24 PM)
      Ces gars sont restés coincés dans les années 70. Quand on voit comment les émirats arabes unis, l’arabie saoudite et tous ces pétrodollars qui s’ouvrent au monde, à l’occident, qui investissent dans tous les secteurs et qui collaborent avec l’amerique, l’europe, on doit s’en inspirer et ne pas perdre de temps avec le soi disant souverainisme ou pseudo panafricanisme. Arrêtons de donner de l’importance à ces putschistes qui ne nous respectent pas et qui insultent nos institutions à la limite. On est à l’ère de la mondialisation, les Etats font affaire avec tout le monde, c’est une affaire d’échanges d’intelligence, d’expertise sans tenir que tel ou tel est un ancien colon. Si ces putschistes ont décidé de passer toute leur vie à parler de colons en 2024 libre à eux. Mais de grâce, qu’aucun émissaire n’aille les rencontrer pour les faire revenir à la cedeao. J’espère vraiment que Diomaye ne va pas les rencontrer.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (22:39 PM)
      N’est ce pas sonko qui parlait de l’aes comme s’il était fasciné par ces adeptes de coups d’état. N’est-ce pas pastef qui partageait les lives de tous les activistes panafriconistes qui insultaient macky sall et qui le traitaient de tous les noms d’oiseaux. Et vous vous étonnez que les burkinabés nous traitent de traîtres et que cet insignifiant de ibrahima traoré qui ne cesse de descendre notre président.
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2024 (21:54 PM)
    Il parle en oubliant qu'il est esclave des Russes.

    l'Afrique est maudite !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Stop Tes Mensonges

      En Juillet, 2024 (22:00 PM)
      Ne le confonds pas avec TOI-MÊME ! Ce monsieur n’a rien à voir avec toi ni ton engeance !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (22:46 PM)
      Esclave des Russes ? Ok, alors, ce sont les Russes qui ont rendu la vie dure au sénégal, qui ont mis la misère dans le pays, qui t'ont rendu toi misérable, inculte, pitoyable, écervelé et esclave ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (06:42 AM)
      L'ennemi des occidentaux c'est les russie donc khekh deye saf mondial ce sont nos maintenant avec les chinois....on va s'affiher avec eux autant qu'il le faut. Ceux qui nous ont fait souffrir depuie bien longtemp des siecles et des siecles ce sont les occidentaux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (08:40 AM)
      Les Russes c’est la libération de l’Afrique, les occidentaux c’ent la perpétuation de l’esclavage, l’impérialisme, le néocolonialisme!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Juillet, 2024 (21:57 PM)
    President Diomaye , il ne faut pas encore aller negocier avec l'AES car la CDEAO sait deja que cest pas possible. Ils vont te mettre en mal avec ces gens la. Nepartez pas car ces militaires vont te ridiculiser

    Ne partez pas
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (23:21 PM)
      Diomaye, Sonko et ces capitaines, colonels et généraux d'opérettes, c'est kif kif bourricot. La seule différence est que ces gars portent la tenue, Sonko et Diomaye sont des civils. Ce sont tous des populistes, frappés d'une incurie et d'une carence intellectuelles graves, portant faussement en bandoulière une fausse revendication de souverainté. La preuve, c'est que ce sont des pantins habillés de vareuses et de kakis et portant des masques et des gants comme des Ninjas que Sonko voulait aller rendre visite.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (22:04 PM)
    AES ou est la seule organisation politique dans le monde qui ne groupe que 3 pays Elle n est pas reconnue sur plan internationale beaucoup d africains ignorent même son existence La Guinée à bien fait d ignorer l AES pou le moment l AES cherche désespérément d autres membres Elle comptait sur le Tchad qui a décliné l offre Entre la cedeao et AES pas photos un lièvre ne peut pas se comparer à un éléphant La cedeao domine sur tous les plans AES à un merite la lutte contre l insécurité et le terrorisme au Sahel franchement l AES fait un bon travail à encourager mais à part ça c est du bluff
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2024 (22:33 PM)
    Ces gens sont dans le bavardage pour cacher leur incapacité. Tout récemment +100 soldats sont tués, lui s'était bunkarise.

    Ils sont dans des comparaisons alors leurs populations souffrent ( vie chère, manque d'eau, électricité.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (18:11 PM)
      Voilà la malédiction de l'Africain la palabre...
      Est -ce stratégique de dire ce qu'on sait, ce qu'on va faire etc ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Esclave De Salon

    En Juillet, 2024 (22:42 PM)
    Attention mon capitaine, si tu penses que ton sauveur c'est Poutine avec La Chine et la Corée du Nord tu reviendras très vite déçu. En effet, tu ne fais que changer de maître!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalrekk

    En Juillet, 2024 (22:42 PM)
    Il fait juste le malin pour endormir les burkinabè.tu es venu par un coup d'état tu partiras par un coup d'état et la vie continue.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (08:29 AM)
      Pas lui, tous ces militaires seront balayés par des coups d'état militaires. Ce n'est as sorcier.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (22:54 PM)
    Les esclaves de salon c'est le duo Diomaye Sonko. Sonko qui accusait la CEDEAO de tous les noms d'oiseaux et devenu aphone depuis qu'ils sont arrivés au pouvoir. C'est un faux type et un beau parleur mais il n'est pas honnête et passe tout son temps à mentir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriotr

    En Juillet, 2024 (23:15 PM)
    Prédisent Dionsye , bscctorrz pad d’aller négocier svec des putschistes Insulteur’ car l’échec est déjà là; laissez les avec leur décision et qu’ils continuent de massacrer leurs populations
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2024 (23:23 PM)
    Diomaye devrait arrêter de fréquenter ou de négocier avec ces dirigeants de l’AES. Indirectement il fait partie des gens que Le putschiste a qualifié d’exclaves de salons. Ça nous honore pas nous citoyens sénégalais. Il faut que notre président ait une once de dignité quand même .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (23:52 PM)
      C'est évident qu'il parle de Diomaye et dire que ces énergumènes sont les modèles de Sonko et du Pastef
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (08:34 AM)
      Tu penses que cela nous honore que quelqu'un qui fréquentes les lupanars en pleine nuit et en plein couvre feu pour se faire "tripoter" par une pauvre adolescente orpheline, abandonnant au passage ses deux femmes et ses enfants et Grand Menteur devant l'Eternel donne une consigne de vote suivie par 54 % des Sénégalais ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Jooops

      En Juillet, 2024 (08:57 AM)
      Relis bien le texte et soit plus intélligent. Tu verras que les gens qu'il traite d'esclaves de salon ont précédé Sonko et Diomaye.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (23:51 PM)
    Ces gars vont insulter tous ceux qui leuf demanderont d'organiser des elections et de laisser le peuple choisir qui va les diriger. La CEDEAO ne doit pas courrir derriere ces farceurs, ils viendront bientot demander a revenir. Juste sans les pays de la CEDEAO l'economie de xes pays est a l'arret. La CEDEAO n'est pas seulemement politique, elle est ecomique et surtiit c'est celle des peuples.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kang Fory

    En Juillet, 2024 (00:36 AM)
    Enfin, l'heure du réveil a sonné. Merci Capitaine. Fier de vous. N'en déplaise aux impérialistes et aux valets de salon et aux doungourous des valets de salon
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (01:41 AM)
    Les esclaves de salon hehehe a votre avis de qui s'agit-il ?
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (05:57 AM)
    Il est immature ce gars et mènera le Burkina a sa perte
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (08:36 AM)
      Nous aussi, nous allons dans la même direction avec cette bandes d'incompétents et populistes
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (06:23 AM)
    Negre de salon? Ces gars là se sentent pousser des ailes... De vulgaires putschistes qui veulent se muer en révolutionnaires d'opérette. N'est pas Sankara qui veut. La mentalité d'esclave est souvent propice à ces genres d'inepties... Si vous vous sentez esclave, tant pis, nous autres ne l'avons jamais été et ne pouvons penser comme vous autres AES, révolutionnaires à deux balles... Rangez vos treillis et organisez des élections libres et rendez le pouvoir au civil...

    Bandes d'arriérés et révolutionnaires à rebours.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (07:10 AM)
    Les peuples malien nigerien et burkinabe ne méritent pas d'avoir des dirigeants aussi incultes, immatures, clownesques et insipides. Il y a de grands hommes dans ces pays avec une vision et et volonté.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Honte

    En Juillet, 2024 (09:07 AM)
    FIN à toute négociation; chacun gere son equipe et la vie continue. Que chacun s'accompagne avec celui qu'il veut. Le VISA entre Etat pourrait aider à se respecter un peu plus; DIOMAYE n'a qu'à rester tranquille et arreter de jouer au mediateur: CA NE SERT à RIEN; laisse les gars tranquille et occupe toi du senegal
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (10:07 AM)
    La cedeao à des dirigeants responsables conscients mais de l autre côté c est le contraire En quittant en cedeao ils se ridiculisent Aucun pays n a voulu intégrer cette organisation qui peut peut éclater du jour au lendemain
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (10:23 AM)
    Ce crétin doit apprendre à soigner sa communication.



    {comment_ads}
    Auteur

    Maloang

    En Juillet, 2024 (11:15 AM)
    ce connard inculte ne sait naturellement pas communiquer, on dirait un charretier qui parle
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email